Problème psychologique

titange08 - Modifié par titange08 le 27/08/2012 à 09:14
 titange08 - 2 sept. 2012 à 13:10
Bonjour,

J'ai moi aussi le même soucis. Tout cela a débuté bien avant mes 10 ans, ayant contracté une infection urinaire, l'envie de se rendre au toilettes tout le temps fait partie des symptômes. Seulement une fois guérie de l'infection, je n'ai cessé d'avoir tout le temps envie, au point d'en rendre fou mes parents. Les trajets en voiture devenait invivables, les virées en villes aussi. Au fur et à mesure des années tout ceci est passé jusqu'à ce que je me sente comme une personne "normale" car oui pour moi cette situation est pire qu'handicapante. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je m'étais réellement débarrasser de ce stress.

Puis les années Lycée sont arrivées et avec cela des petits traumatismes ( saisie de la maison , séparation des parents , ... ) et tout a recommencer. Mais cette fois c'était pire, comment faire comprendre à mes camarades de classes que si je sortais 6 fois par heure c'était pas parce que j'étais incontinente mais très angoissée. Comment expliqué cette manie d'aller au moins 4 fois au toilettes avant chaque cours. Les cours de 2h voire 3h sans pause était insupportable pour moi et me mettais dans un état pas possible dès la veille. Durant les cours mon meilleur ami au courant de toute l'histoire ne cessait de me parler pour me distraire, me faire penser à autre chose mais c'était plus fort que moi , la question revenait toujours , ai-je envie de faire pipi ? Et la réponse était toujours oui au final. Le bac n'a pas été aussi dur que ce que je pensais a passer, tellement préoccupée par les sujets je n'y ai pas tellement pensé. Mais je devais sortir au moins une fois par épreuve.

Puis j'ai fait une année d'étude à domicile. Autant dire que c'était la délivrance, plus de stresse , je pouvais y aller quand je voulais. Puis cette année je suis allé dans une école de bijouterie, à l'atelier on sort donc quand on veut, les seules cours de 2h ne m'étais pas si pénible qu'avant. Biensûr j'allais au moins une fois au toilettes quelques secondes avant , histoire d'être sur.
Cette année je vais à la fac, et la je commence à angoisser, est-ce que je pourrais sortir de l'amphithéatre pour aller au toilettes? etc ...

Tout ça pour dire que je sais qu'on peut en guérir et que tout ça c'est psychologique. Malheureusement je n'ai aucun remède, mais dans mon cas le temps m'a toujours aidé.

En espérant avoir apporté quelques réponses avec mon expérience, et en espérant que vous pourrez me rassurer pour la fac.
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
27 août 2012 à 09:18
Bonjour,

Pour la Fac pas de soucis. Ce n'est plus le lycée où on est coincés dans une salle, tu peux sortir quand tu veux. Surtout que généralement avec les amphi bondés, personne ne se rend compte de rien.

Pour ce qui est de ton problème, un thérapeute ne serait-il pas une solution ?
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
27 août 2012 à 09:46
Bonjour,
"avec les amphi bondés, personne ne se rend compte de rien. "

Sauf si tu dois faire lever 10 personnes pour t'extirper d'une rangée !
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
27 août 2012 à 12:49
j'avais pas vu le problème sous cet angle :)

Met toi en bout de rangée.
0
Bonjour ju88,

Merci pour ta réponse, j'y ai pensé effectivement ... je pense regardé dès demain pour prendre un rdv.

Pour la fac la rentrée est demain et le stress monte , et plus je suis stressé , plus j'y pense et au final plus j'ai envie d'aller au toilettes ... C'est vraiment fatiguant d'avoir un stress qui n'a pas lieu d'être en plus comme ça tout le temps.
0