Je risque de tomber enceinte ?

Anonyme - 27 août 2012 à 00:20
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 août 2012 à 00:31
Bonjour,

Au début du mois de juillet, j'ai commencé à utiliser le patch contraceptif ( je dois en changer tous les dimanches ). J'ai eu peu de temps après ma première fois avec mon petit ami ( Nous utilisons des préservatifs en plus de mon moyen de contraception ). Cette semaine j'ai été chez lui de mardi à vendredi ( c'était ma semaine de règles, donc ma semaine sans patch, et J'ai eu mes règles mercredi. Elles se sont presque finies aujourd'hui ) , et durant cette période il a voulu le faire ( rapidement, ça ne durait jamais plus de dix minutes et il ne venait pas en moi ) sous la douche et sans préservatifs.

Donc, ma question est : Est-ce que je risque de tomber enceinte malgré le fait que j'avais mes règles et que je suis sous patch contraceptif ( bien que je ne l'avais pas cette semaine ) lorsqu'on l'a fait sans préservatifs ?


Autre question. Il y a environ 2-3 semaines le préservatif de mon petit ami a céder, et on ne s'en est rendus compte qu'après l'avoir fait jusqu'au bout. J'ai lu sur des forums que parfois les règles sous contraceptions pouvaient être " fausses " . Est-ce que ça pourrait être le cas, et y a-t-il des risques que je sois tombée enceinte à cause de cela ?


Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
27 août 2012 à 00:31
Bonjour

Résumé pour la contraception avec le patch.

Comment l'utilise-t-on ?

Le patch est efficace une semaine : vous devez en coller un par semaine, trois semaines sur quatre. Il doit être appliqué sur le ventre, sur les épaules ou au bas du dos (jamais près d'un sein). Pendant la quatrième semaine, il ne faut pas en mettre. Des saignements apparaissent. Vous êtes protégée pendant les 4 semaines (les trois semaines avec patch et la semaine sans). Les patchs sont vendus par boite de 3 (il s'agit d'une contraception pour quatre semaines).


https://www.choisirsacontraception.fr//moyens-de-contraception/le-patch.htm

Donc pas de soucis.

Les règles sous patch ou autres contraceptifs hormonal sont des fausses règles.
C'est à dire que ce ne sont que des saignements de privation (pas d'hormones donné à ton corps , donc les règles se déclenchent)

Par contre vous n'êtes pas protégez contre les risques de maladies sexuellement transmissible ...
Seul les préservatifs , (féminin ou masculin) protègent des mst.
0