Comment ce débarrasser de l'acné

Loodan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 11:24
 Flyaway - 25 août 2012 à 22:06
Bonjour, voilà, j'ai 16 ans, et depuis l'été mes boutons se sont multipliés !
Avant j'avais des boutons sur principalement la zone T, puis durant les deux derniers mois, j'ai pleins de boutons qui sont apparus sur mes joues, mes tempes, le contour de la bouche et c'est vraiment horrible !
Je ne me reconnais plus, je n'ose plus voir des gens, sortir depuis 1 semaines, car là c'est de pire en pire !
Je n'ose plus me regarder, c'est juste déprimant et ma rentrée est dans 2 semaines. Je me sens pas y aller dans mon état ( bon même si je sais que je ne suis pas non plus la pire mais j'ai peur de la réaction de mes potes, j'en ai vu deux cette semaines et ils ont pas prit la délicatesse de passer à côté de mon problème --")
Alors j'accepte tous conseils ne vous privez pas surtout !

Ah oui et je ne suis pas pour les dermatologues, j'en ai vu et ils font nada, ils disent tous que c'est hormonal, ou dû au stresse car je suis une fille assez anxieuse et stressée de nature. Les traitements qu'ils m'ont donné local comme buccal, non pas fonctionné et m'ont même créer d'autre problème.

Voilà, à vos réponses merci !:D
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
25 août 2012 à 11:27
Bonjour

Commence par surveiller ton alimentation

Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons..


Ah oui et je ne suis pas pour les dermatologues, j'en ai vu et ils font nada, ils disent tous que c'est hormonal, ou dû au stresse car je suis une fille assez anxieuse et stressée de nature.

N'ont pas tord du tout.

+++
0
Vas voir un docteur alors, c'est peut-être du a cause du soleil ? Et du début de l'été ? Je te souhaite bonne chance, car il y a deux ans je n'avais aucuns boutons et une fois l'été passé des gros boutons on apparu et j'en avais partout, maintenant c'est redevenu moins grave! Bonne chance encore une fois!
0