Besoin de conseils...

wizoute Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 01:28
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 août 2012 à 01:09
Bonjour,
voila j'ai 19 ans, je n'ai jamais eu réellement de relations dans ma vie et j'ai peur des rapports sexuels ( sachant que je ne l'ai jamais fais) en effet c est normal, mais je pense que c est plus un blocage car dans mon enfance un homme a abusé de moi...
j'aimerais vraiment connaitre quelqu un et partager des choses avec cette personne mais je sais que dans une relation il faut avoir des rapports j'en ai envie mais j'ai peur et de la je ne m autorise pas a laisser quelqu un m'aimer et vice versa
donc je me sens totalement prisonniere je ne sais plus quoi faire comment m'en sortir,
si quelqu un aurait la gentillesse de m'aider...

5 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
25 août 2012 à 01:48
Bonjour ,

Si tu souhaite établir une vie à deux et que tu trouve celui qui t'accompagnera , ne lui cache pas ce cauchemard que tu as vécu .

Il saura te faire prendre confiance en toi et une relation désirée et bien loin d'une qui est sous la contrainte .

Petite Information , si tu as suffisament de souvenir de qui qui t'a fait subir ça tu es toujours en mesure de faire valoir tes droits auprés de la justice pour fait agravé sur mineur .

Et aussi de voir un psycologue pour te sortir de cette terrible histoire . :(
0
wizoute Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 02:31
oui il est sur que ca sera plus simple mais j'ai vraiment un blocage meme pour les rencontres, dire a un jeune homme qu'a 19 ans je n'ai rien fais c est dur meme si ce n'est pas la mort non plus mais bon. j'ai eu une trés mauvaise image des hommes et je sais pas comment changer tout ca. si faire la bonne rencontre mais bon...

et oui je compte porter plainte meme si cela me fait trés peur

et je suis suivie pas une psy depuis que j'ai 11 ans... mais j'ai besoin d'avoir l'avis d'autres personnes

dans tous les cas merci d'avoir porté un peu d'attention à mon message..
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
25 août 2012 à 02:44
Bien sur que tu n'as rien fais ni à te reprocher .

Continue de parler au psychologue et chasse ce sentiment de culpabilité .Tu parviendras à changer ton opinion .

Tu n'y est pour rien.

Même avec la bonne rencontre tu risque de laisser échapper ton bonheur vu que le sexe opposé t'effraie .

Les hommes ne sont pas tous sur le même shéma et les femmes non plus (reflexion perso)
0
oui en gros il y a un peu de tout ca et je ne sais pas comment changer..
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
26 août 2012 à 02:52
Faire un travail personnel sur ce que tu as vécu pour essayer de te sortir de cette situation .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
26 août 2012 à 02:58
Bonjour

Tu n'as que 19 ans. C'est jeune.

Un homme qui t'aime véritablement attendra le temps qu'il te faudra.
Des mois durant. Le temps que tu sois complêtement prête.
Ne te force pas tu risque de te faire plus de mal qu'autre chose.

Tu y arriveras quand tu seras prête.
0
oui c est sur mais vous savez avec la société actuelle c'est une honte, il faut l'avoir fais a 15 ans ( on est d'accord je pense c'est débile) alors il y a les remarques a gerer mais aussi mon blocage ce n'est pas simple tout les jours
merci beaucoup en tout cas
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
27 août 2012 à 01:09
Ne crois pas que tous les jeunes on eu des rapports a 15 ans. c'est loin d'être vrai.

Et ceux qui ne l'on pas fait sont bien content d'avoir attendu .
Respecte ton corps , ta tête...

Ne fais rien tout pendant que tu ne le souhaite pas.
0