Asthenoteratozoospermie

dauphin001 - 10 juin 2008 à 21:08
 Aro - 16 nov. 2008 à 14:34
Bonjour,
qui me rasurer sur sa on vien de diagnostiquer sa a mon fiancé :(

2 réponses

- Pour la question "Aucune chance d'être enceinte". Disons que les chances peuvent être très faibles, il faut savoir que, numériquement parlant,
_ l'asthénozoospermie signifie que la mobilité des spermatozoïdes est inférieure à 20% ... Sachant que très peu arrivent en tant normal, c'est pas folichon,
_ la tératozoospermie est une présence de moins de 50% des spermatozoïdes bien formés (ou "normaux") ou de moins de 30% selon l'OMS.
Ces pathologie sont donc assez casse pieds pour tomber enceinte mais ce n'est pas impossible, et surtout ça laisse la porte ouverte à une FIV.
Ils peuvent te prélever un ovule et y implanter directement un noyau de spermatozoïde avec une seringue car aucune de ces deux maladies n'indique forcément ne déficience génétique des spermatozoïdes.

- "Comment on l'attrape"... Avec manque de bol. Ca peut venir de pas mal de causes, je ne les connais pas exhaustivement.
4
Bonjour,je peux juste vous en donner la définition:
asthéno:les spz sont lents et flemmards
tératozoospermie:les spz sont "malformés"(deux tetes,deux flagelles...)
Pour le reste rien ne vaut l'avis du médecin prescripteur (encore mieux si c'est un urologue)
2
et ce que sa ve dire que je pe avoir des enfants mal formet ????????
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > dauphin001
11 juin 2008 à 20:16
non,ce sont juste les spermatozoides qui le sont;la conséquence est qu'il y a des soucis de fécondité,les spz n'étant pas "performants"
0
dauphin001 > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
11 juin 2008 à 21:11
donc aucune chance détre e,ceinte :(:(:(
0
dauphin001 > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
14 juin 2008 à 07:22
hello j'ai besoin de savoir s'ilvousplait comment a t'il pu avoir sa a cause quoi s'ilvousplait
0
quelqu'un pe me dire comment a t'il pu attraper sa cause quoi c'est venu s'ilvousplait????
0