Recherche un metier désespérément

Kayroon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 12:12
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 août 2012 à 16:43
Bonjour, je suis un adolescent de 16 ans, et je me vois encore quand j'etais tout petit.
J'ai fermé mes yeux et je suis a present un homme qui passe en premiere S et donc ses anticipés cette année.
Depuis tout jeune mon reve est de soigner des personnes, sauver des vies, je sais pas si cela est du au fait que mon pere soit medecin mais en tout cas c'est mon objectif principal.
Mais cette annéee je me suis rendu compte que cela demandait beaucoup de temps et aussi beaucoup d'argent les etudes, je me decourage encore plus en assistant a l'echec de mes cousines qui en premiere etait nettement plus brillante que moi.
Je me trouve dans une impasse, alors que je devrais tracer mon avenir, il commence a s'effacer sans que je ne puisse rien y faire!

-Mais je me debrouille pour mon age. J'aimerai avoir juste des idées pour des metiers dont vous n'avez pas regretter d'avoir consacré ces années d'etudes.
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
23 août 2012 à 13:29
Bonjour,

Pourquoi désespérer ? Les carrières médicales sont peut-être longues et parfois compliquées, une fois le diplôme en poche, tu ne regrettera pas toutes ces années passées à travailler, crois-moi.

Si tu rêves de ce genre de métier, lance-toi. Et même si tu ne sais pas quel métier exactement, la première année de médecine est plus générale et ton orientation exacte peut se faire plus tard.

je me decourage encore plus en assistant a l'echec de mes cousines
et elles ont échoué où ??
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
23 août 2012 à 16:43
Bonjour,

Concernant les études médicales, il ne faut pas être particulièrement "brillant" pour les réussir.
Il faut surtout être bosseur, très organisé et capable de s'investir 24 h sur 24, surtout la première année, celle du concours.
0