Appareil dentaire à 14 ans...!

Noémie62 - 22 août 2012 à 14:43
 Abie - 25 nov. 2012 à 02:24
Bonjour,
J'aimerai savoir si des personnes sont de le même cas que moi, c'est à dire porter un appareil dentaire à 14 ans et le portera jusqu'à 16 ou 17 ans car je stresse un peu à l'idée d'avoir un appareil à cet âge surtout que je vais bientôt rentrer au lycée...?!
A voir également:

4 réponses

bonjour
il est très courant d'avoir des appareils à ton âge, et tu seras loin d'être la seule dans ce cas!
de très nombreux adultes, dont les parents ne pouvaient payer les soins, en portent à 25 ou 30 ans!
perso, j'en ai eu de 8 à 16 ans...
ne t'inquiète donc pas du regard des autres.. et pense au beau sourire que tu auras dans 2 ou 3 ans!
0
Et as-tu eu des moqueries quand tu étais au lycée ? Car c'est ce que je redoute le plus !
0
non aucune, mais j'ai largement l'âge d'être ta mère!!
à l'époque, c'était le début des appareils, alors au contraire, c'était à qui en aurait le plus!
mais ma fille en a eu aussi, et n'a jamais eu la moindre réflexion
zen donc!!
0
Merci de m'avoir rassurer Doris !
0
de rien courage et cool!!
0
Anonyme ! Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 9
29 août 2012 à 15:03
Bonjour, j'ai presque le même âge que toi et j'ai un appareil dentaire, (même 3 plus précisement...) et tu n'a rien à craindre, énormement de personnes, surtout d'adolescents ont un appareil dentaire.

Les 2 permières semaines ce n'est pas forcément très beau mais par la suite ça se remet en place et tu ne sent plus rien. C'est presque une habitude de l'avoir après !

Si tu a des questions, n'hésite pas ;)
0
Oui beaucoup d'adolescents portent des appareils dentaires mais je ne vois pas beaucoup de lycéens ( surtout des gens en 1ère) en porter, c'est çà qui m'inquiète...
Et je vais aussi avoir 1 dent à traqueter avec des élastiques (une canine) et une petite opération car ma dent définitive est à l'horizontale et cela fait que je vais avoir un trou dans ma dentition pendant quelques temps et je vais avoir un deuxième trou car l'autre canine de lait n'est pas encore tombée donc çà plus l'appareil dentaire, j'suis démoralisée... Le seul truc qui me remonte le moral c'est que je ne vais pas avoir de bagues en bas..
0
Minoux57 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 5
29 août 2012 à 19:57
T'inquiète noémie , c'est toujours comme ça les premiers jours on s'inquiète du regard des autres , comment cela va être , on se fait des tonnes d'appréhension et à la fin , on s'habitue on ne fait même pus attention qu'on là..
0
On verra bien alors... de toute façon je vais bien être obligée de m'y habituer j'en ai pour 2 à 3 ans...
0
Roxanichou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 14:57
Je suis exactement dans le meme cas que toi! J'ai 14 ans, et j'ai peur du regard des autres... Est ce que depuis le temps ton apprehension est passée ! Raconte moi comment ça c'est passée pour toi?
0
Salut Noémie,ne t'inquiéte surtout pas , Beaucoup de personnes on des appareil ,
(moi même j'en ai un ) et tu vois ca va 2 ans et demis que j'ai le mien et j'ai pas vu le temp passer (je mis suis habituée). Bref tous ca pour te dire de ne pas t'inquiéter :) Bisou.
0