Diabète chez un enfant

laurent - 21 août 2012 à 12:41
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 22 août 2012 à 15:03
Bonjour,
je suis là pour écrire à la place d'un ami qui vit à l'étranger et qui me demande de l'aider car son fils est malade.
Je vous rapporte ces dires:"Mon fils à 3 ans suite à des problèmes urinaires on lui a fait des testes qui ont révélés qu'il avait le diabète uniquement dans le sang mais pas de traces dans ces urines et que même si son taux montait jusqu'à 6 il ne tombe pas dans les pommes".
Il me demande de l'aider car il ne comprend pas tout ces dysfonctionnements dont souffre son fils alors je me tourne vers vous si vous pouvez déjà comprendre ces propos car n'étant pas du métier je ne sais pas si j'ai été un peu claire dans ma transcription.
Merci de votre compréhension.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
21 août 2012 à 14:34
Bizarre, bizarre!
A cet âge et avec une glycémie à 6 grammes ( c' est ce que j' ai cru comprendre) c' est un diabète insulinoprive ( qui se traite par des injections d' insuline).
Mais à 6 grammes, il devrait être dans le coma.
Cela se passe dans quel pays?
0
Bonjour,

merci pour votre réponse,mon ami vit au Maroc c'est une personne que j'ai rencontré lors d'un voyage et effectivement il m'a dit qu'on donné à son fils des injections d'insuline.
Je pense que son interrogation est sur le fait que le diabète soit détecté dans le sang de son fils et pas dans ses urines? et aussi sur le taux de 6 grammes de glycémie et ou il reste debout.
Moi qui suis architecte je n'ai pas pu lui fournir l'aide escomptée et je me suis tourné vers vous gens du domaine ou dois-je lui demandé plus d'informations?
.
Cdt
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
22 août 2012 à 15:03
A 6 grammes de glycémie, il y a forcément du glucose dans les urines aussi. De toute façon, ça ne change rien: il faut un traitement par insuline. Une fois sous insuline, il est possible que le sucre (glucose) disparaisse des urines. En effet le glucose qu' on trouve dans les urines, c' est celui qu'il y a en trop dans le sang.
0