Ma fille de 7 ans est trop anxieuse

bengali59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 11:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 août 2012 à 12:30
Bonjour,
J'ai une fille de 7 ans et un garçon de 3 ans. Ma fille est sur-protectrice sur son frère, elle ne cesse de se prendre pour sa maman. Lorsque l'on se promène en famille, elle panique et angoisse terriblement dès qu'elle ne le voit plus. Elle ne s'amuse pas, elle surveille constamment son frère comme nous parents nous le faisons. Son frère lui vit pleinement sa vie
Elle se met à pleurer dès que je la laisse toute seule, dans la voiture, le temps d'aller chercher quelque chose que j'ai oublié (c'est à dire pas tout à fait une minute). Au petit matin, dès qu'elle se réveille et que nous, nous dormons encore, elle appelle "hé oh, il y à quelqu'un" pour savoir s'il y a quelqu'un dans la maison, qu'elle ne se retrouve pas toute seule. Si on ne répond pas, elle se met à paniquer et à hurler, voire à sortir de la maison pour voir si nous ne sommes pas dehors. Nous ne l'avons jamais laissé seule et même lorsque l'on va dans le jardin, nous la prévenons pour la rassurer.
Elle n'est pas du tout positive. Elle se fait passer pour le vilain petit canard. Elle a beaucoup de mal à s'intégrer dans un groupe, y compris à l'école, elle est toujours à l'écart. Les filles qui ont du caractère la prenne pour le bouche-trou de service. Elle n'arrive pas à s'affirmer
Que doit-on faire pour elle soit moins angoissée et elle est plus confiance en elle, dans cette société qui ne laisse pas de place au plus faible. J'ai envisagé de consulter un spy, mais le pédiatre me dit que ma fille est comme ça. Moi ça ne me satisfait pas. Je trouve qu'elle est malheureuse et qu'elle gâche sa fille de petite fille. J'ai peur dans les années à venir lorsqu'elle va passer un examen.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
20 août 2012 à 12:30
Cela peut nécessiter un avis d'un psychologue afin de l'aider à faire face à ses angoisses et à vous guider également.
En tout cas, l'avis d'un psy ne pourra qu'être bénéfique.
0