Oubli de pilule

Nouny - Modifié par Nouny le 18/08/2012 à 22:45
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 sept. 2012 à 01:29
Bonjour,
J'ai oublié de prendre ma pilule au 2ème ou 3ème jour, mais je m'en suis rendue compte le matin et l'ai alors prise à ce moment (9h ou 10h) et je la prends habituellement à 19h.
J'ai eu un rapport non protégé le 8ème jour (soit mercredi). J'ai réalisé il y a très peu de temps que j'avais eu un oubli de pilule et il est donc trop tard pour la pilule du lendemain il me semble. Y a-t-il un risque pour que je sois enceinte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

MaryXX Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 13
18 août 2012 à 23:26
Tu as bien fait de prendre ta pilule le matin quand tu t'en es rendu compte, mais tu as eu un écart de plus de 12h c'est ça qui m'inquiète parce que faut jamais dépasser 12h de retard en fait. Tu devrais quand même faire un test rien que pour vérifier parce que je ne sais pas si ton corps a pu se 'régulariser' avant le 8eme jour :s
0
Oui, je pense que je vais faire ça... Je dois faire le test 21 jours après mon oubli de pilule ? (il me semble avoir lu ça quelque part). J'ai aussi vu qu'il ne fallait pas se fier aux règles que l'on a avec la pilule car elles sont artificielles, donc même si j'ai mes règles, il y a quand même une probabilité pour que je sois enceinte..?
Merci.
0
MaryXX Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 13
20 août 2012 à 23:35
Oui voilà c'est bien ça 21 jours ! Et non ne te fie pas à tes règles artificielles car elles ne t'indiquent pas si tu peux être enceinte ou pas : en effet tu peux être enceinte et avoir quand même tes règles pendant maximum 3 mois me semble t-il. Donc oui je pense que le test reste la meilleure solution ..
0
Merci beaucoup ! Je pense même à faire un test sanguin pour être fixée au plus vite !
0
alors tu a fais le test sanguin
0
Oui, je l'ai fait ! Et il était négatif, bien heureusement :)
0