Adolescent, besoin d'aide. (angoisse)

Smooth56 - 18 août 2012 à 20:28
Alicia1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 18 août 2012 à 22:32
Bonjour,

J'ai 16 ans, je vais rentrer en terminale, je m'appelle Jean-luc. Je vais vous raconter ce qui se passe :

Depuis 1 mois et demi, ma vie est devenue un enfer.
Avec mes parents et ma soeur nous sommes partis dans le sud, près de la plage. Comme chaque année, je suis inconscient et j'ai un coup de soleil. Le premier soir, je prend quelques comprimés contre la douleur. Le lendemain, je reste enfermé car j'ai trop mal, pas envie d'aller au soleil. Le soir, je prend 3 dolipranes (1g) et 2 ixprim, en 3 heures (mes parents m'ont habitué à ce genre de médicaments comme si c'était des bonbons). J'ai pris autant de médicaments car j'ai ressentis un grand soulagement la veille pour dormir, limite du plaisir. J'appréhendais donc un peu. Au bout d'une heure, j'ai comme une hallucination, ma bouche s'étend à l'infini, et je ne peux pas l'arrêter (sans ouvrir les yeux). Je me lève alors spontanément, je réveille toute la famille, j'ai une angoisse énorme. Je n'arrive pas à me calmer. J'ai des poussées d'angoisse toutes les 5 minutes, et je suis convaincu que je vais mourir. Mes parents m'envoient donc aux urgences. Je reviens à 3h du matin, et j'arrive à dormir.

La semaine qui suit, je ne me sens pas rassuré du tout. J'ai des crises d'angoisses fortes et fréquentes. Je suis convaincu que je suis encore empoisonné par les médicaments. Ceci étant très alimenté par mes recherches sur internet.

Bref ça ne va pas, on est obligé de changer d'endroit, d'aller chez mon tonton. En quelques jours ça va un peu mieux. Je ne suis pas totalement détendu, mais ça va quand même mieux, je n'ai plus de crises d'angoisse. Un matin, j'ai une migraine. Je me tente à prendre 500g de doliprane. Je refais une crise d'angoisse, malgré que je sais que ça n'est pas dangereux.

Depuis ce jour, j'angoisse sans interruption. Au début j'étais persuadé que j'avais une dépression. Mais c'est bien de l'angoisse. J'essaye d'aller sur internet pour me rassurer, mais je ne trouve que des gens qui ont aussi de l'angoisse, mais qui disent qu'on doit vivre avec toute sa vie et que ça ne part pas.

Je n'ai plus le plaisir à faire tout ce que je faisais avant. Tout est plus fade. Je pleurs maintenant tous les jours, ça va de moins en moins bien. Je commence à avoir peur de la vie, à me sentir 'changé'. Hier j'ai angoissé toute la journée car j'avais peur de devenir schizophrène. La nuit je dors consciemment. C'est horrible, j'ai même peur de me suicider car j'ai peur d'arriver dans un endroit ou la souffrance ne cessera jamais :(

Je n'arrive pas à me détendre complètement, je n'arrête pas de me dire que je ne serai jamais comme avant : Je ne stressais jamais, j'étais toujours détendu, les sensations fortes et "space" m'intéressaient. Je faisais du sport, j'aimais bien comme j'étais, j'avais des bonnes notes, un projet pour l'avenir, j'avais tout !!!

J'ai n'arrive plus à avoir du plaisir dans la vie de tous les jours. Depuis un mois 1/2 je me force à vivre et à faire les choses comme je devrais les faire, mais je n'ai plus envie, à cause de mon angoisse qui est là sans raisons !

Dans mes journées, il y a des moments où je ressens et pense à des choses totalements étranges, sans forme. Je me sens comme 'changé', je vois la vie d'une façon étrange, comme si je ne comprenais pas ce que je faisais là.

Malgré que mes parents m'énervent souvent, ils sont vraiment extra, ils m'aident de leur mieux, ils ne comprennent pas vraiment ce que j'ai, mais ils me font faire des choses que j'aime ! Et pourtant je ne vais pas mieux... ça me décourage à un point...

J'ai un rendez vous avec un psychologue dans 15 jours.

Aidez moi svp.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
18 août 2012 à 20:31
Salut

Je n'ai lu que les premières lignes, à savoir que tu as eu une belle insolation.

0
Alicia1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
18 août 2012 à 22:32
À mon avis c les cachets..
Souvent source de problème j'assure ,,
Essayé de ne plus en
Prendre ça ira mieux... Car ça a l'effet d'une drogue enfin pour moi c de la drogue car j'ai de nombreux ami qui s'y devenu comme ça depuis la prise des cachets.
N'y pense pas , avance et dit toi que tu est maître de tes pensées et de ton corp.
0