Vaincre ce complexe qui m'empèche d'avancer

lola123456 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 18 août 2012 à 17:27
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 août 2012 à 17:33
Bonjour,
J'écris ce message aujourd"hui, car ce comlexe me gache la vie. Celà se répercute dans mon couple également. Je suis de nature pudique, mais sa en devient vraiment à l'extrème. Voilà je n'ose pas aller a la piscine ou à la mer. Le problème est que je ne me met pas en maillot, je ne me sens pas du tout à l'aise.. Je ne suis pas en surpois, je suis "normal" avec une taille d'1m70, mais pas du tout parfaite (vergture, cellulite... J'ai "honte " de me mettre an maillot, alors dès qu'il y a des propositions sorties tel que plage ou piscine, ben je n'y vais pas et mon chéri y va seul.. j'adore l'eau pourtant, mais j'y arrive pas... je n'y suis jamais arriver d'ailleurs.. Petite oui, mais j'ai eue une moquerie et après, j'ai eue du mal...s'est vrai que j'étais ronde, et puis arriver à l'adolescence, j'y allais mais "couverte" avec un short, et puis sa été fini..au lieu d'affronter ma "peur", je l'ais éviter.. Et là je n'y vais plus du tout.. C'est complètement idiot je trouve, car il y a des choses vraiment plus grave, j'en ais vécues des épreuves douloureuse, mais je les ais tous surmonter et sa s'est vraiment ridicule.. Plus j'avance dans l'age, et moins je n'ose, donc je me renferme, et je deviens "agressive" plutot sur la défensive...Mon couple en prend un coup, jaimerais changer, mais c'est plus fort que moi, j'y arrive pas..je suis la première à dire: "peu importe le re gard des gens, on s'en fout", mais la dernière à l'appiquer.

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
18 août 2012 à 17:33
bonjour


Vas-y par étapes:
1° tu vas a la plage habiller (t shirt /short), t'installe sur la sable
2° tu vas à la plage habillée mais tu retires le t shirt pour te mettre en bikini par exemple
3° tu vas à la plage habillée, tu retires le t shirt et tu mets un paréo a la place du short
4° tu vas à la plage habillée et tu retires le t shirt, et paréo et te met en maillot short(une pièce ou 2 pièces)

et une fois que tu as sur prendre confiance sur le sable tu demandes a ta moitié de t'accompagner au bord de l'eau,puis dedans

tu peux aller au bord de l'eau dès le 1° si tu t'en sens capable
0