Peu être le vaginisme?

croire7991 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
croire7991 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je pense être atteinte de vaginisme je ne sais pas ou me renseigner pour en être sur. Quels professionnels allez voir. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

0
croire7991 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais tout les gynécologue connaissent cette "maladie?"
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

je pense que oui

essai de voir avec le tien et s'il ne semble pas connaître demande lui de t'aiguiller vers un confrère compétent
0
croire7991 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai 20 ans et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en voir un. Je vais me renseigner pour prendre un rendez vous. Mais très peur d'en parler et qu'il m'occulte (peur d'avoir mal)
0

ok

prend contact avec le gynécologue du sexe avec lequel tu te sentirais le plus a l'aise (femme ou homme) et ensuite le jour J tu peux demander à ton copain/conjoint de t'accompagner si tu as besoin de sa présence pour te rassurer

en général a la première consultation il n'y a pas d'auscultation sauf si tu viens pour un problème qui en demande une de suite (pour toi je pense qu'il /elle prendra son temps)
0

je vais prendre un rendez vous :) Merci. Tu as vécu sa ?
0

de rien

non j'ai pas vécu cela
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639

Bonjour,

"je pense être atteinte de vaginisme"
Donc tu n'en est pas certaine.
Peux tu décrire les symptômes ? Ce sera certainement plus clair.
0

Non je n'ai pas eu le courage de consulter donc pas de certitude ... Toute pénétration est impossible car je suis figée mes jambes se serrent, je n'arrive pas à les écarter et je suis envahi par le stress.
0

si tu es dans ta mauvaise période et que tu dois mettre un tampon tu peux le mettre ?
0

Non j'ai peur ...
0

ok
peur de quoi?
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639

Ce n'est peut être pas vraiment un vaginisme. Celui ci rend toute pénétration vaginale impossible par contracture des muscles pelviens.
Arrives tu sans difficultés à mettre un tampon ? A faire ta toilette intime ?
0

je ne sais pas de quoi j'ai peur ... c'est ça qui me tracasse ... Non je ne peux pas mettre de tampon par peur pas par douleur.
0