Brulure avec de l'eau a 15 degrés .
Bonjour, a tous .
J'ai u un debat se matin avec un collegue et j'aimerai avoir des autres avis
La question et la suivante .
Peut on se bruler avec de l'eau a 15 degrés.
Ma reponse à ete que si on prenai un verre d'eau a 15 degrés il etai impossible de se bruler si on plonger le doigt dedans.
Lui me soutenai que oui .
Et vous quand pensez-vous ?
J'ai u un debat se matin avec un collegue et j'aimerai avoir des autres avis
La question et la suivante .
Peut on se bruler avec de l'eau a 15 degrés.
Ma reponse à ete que si on prenai un verre d'eau a 15 degrés il etai impossible de se bruler si on plonger le doigt dedans.
Lui me soutenai que oui .
Et vous quand pensez-vous ?
A voir également:
- A quelle temperature se brule-t-on
- Vaseline sur brulure - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Eau de quinton - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Boire de l'eau chaude - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Eau dans les poumons - Accueil - Pneumologie
- Test de grossesse avec de l'eau - Accueil - Questions de femme enceinte
2 réponses
bonjour
en dessous de 38° l'eau ne brûle pas la peau donc 15° = non
38°= T° corporel +1
pourquoi vous posez vous cette question?
en dessous de 38° l'eau ne brûle pas la peau donc 15° = non
38°= T° corporel +1
pourquoi vous posez vous cette question?
Bonjour.
Bizarre cette question.
Selon cet extrait d'un article du site Santé-Médecine : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6081-brulures-prise-en-charge-et-traitement#soigner-une-brulure-courante-les-bons-gestes:
Point 3 : " Soigner une brûlure courante : les bons gestes "
" La prise en charge d'une brûlure courante ou superficielle s'effectue en trois étapes :
Refroidir la brûlure avec de l'eau tiède : faire couler l'eau du robinet (à 15°c) sur la partie lésée pendant une quinzaine de minutes. Ce geste limite le risque d'atteintes plus profondes, calme la douleur et l'inflammation."
Etc...
Il est un peu partout conseillé de laisser couler de l'eau du robinet comme 1e secours et aussi pour hydrater la peau qui a souffert durant une brûlure.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Bizarre cette question.
Selon cet extrait d'un article du site Santé-Médecine : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6081-brulures-prise-en-charge-et-traitement#soigner-une-brulure-courante-les-bons-gestes:
Point 3 : " Soigner une brûlure courante : les bons gestes "
" La prise en charge d'une brûlure courante ou superficielle s'effectue en trois étapes :
Refroidir la brûlure avec de l'eau tiède : faire couler l'eau du robinet (à 15°c) sur la partie lésée pendant une quinzaine de minutes. Ce geste limite le risque d'atteintes plus profondes, calme la douleur et l'inflammation."
Etc...
Il est un peu partout conseillé de laisser couler de l'eau du robinet comme 1e secours et aussi pour hydrater la peau qui a souffert durant une brûlure.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Autant dire que seuls les humains décédés et congelés seraient vulnérables...!
Je ne sais pas si on peut se brûler avec de l'eau à 15° mais si c'est le cas il faut un choc brutal (tremper son doigt dans l'eau à 15°...). Ca dépend peut être de la sensibilité de la peau de chacun, ...
Tout ça n'est qu'hypothèse, il faudrait l'avis d'un pro.
En tout cas 1tibou si en dessous de 38 degrés l'eau de brûle pas pourrais-tu s'il te plaît expliquez le coup de l'azote et la neige, merci !