Question sur AOTAL 333mg [Fermé]

Ju' - 17 août 2012 à 18:09 - Dernière réponse :  mimi
- 16 avril 2018 à 20:11
Bonjour,

J'avais un traitement de AOTAL 333mg (6/Jrs). Pour une alcoolisme cyclique.
Je veux reprendre le traitement pour éviter les crises...
Mais peut t'on parfois prendre une bière ou deux qui en reste qu'à deux, avec ce médicament ?

Merci de votre reponce!!
Afficher la suite 

9 réponses

^^Marie^^ 114935 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 17 août 2012 à 18:18
+24
Utile
1
Bonjour

AOTAL est un traitement pour le sevrage Alcoolique, non ?

Donc, pas d'alcool. Sinon, cela ne sert à rien.

++
Publi-information
juste vérité, aotal efficace et ne fait pas grossir
Jessy23 4398 Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 2 juin 2013 Dernière intervention - 20 août 2012 à 20:16
0
Utile
Bonjour,

Effectivement comme le dis Marie, vous ne pouvez pas boire d'alcool avec ce medicaments (ni avec aucun autre d'ailleurs)

Revoyez votre medecin si vous avez des envies d'alcool afin qu'il change votre traitement.

Bon courage
Publi-information
MissyMata 1 Messages postés samedi 25 août 2012Date d'inscription 25 août 2012 Dernière intervention - 25 août 2012 à 01:00
+20
Utile
Je suis suivie par une psychiatre adictologue depuis 1 mois pour dépendance à l'alcool. Elle m'a prescrit Aotal 333mg 2 comprimés matin et soir et du Revia, 1 comprimé au coucher. Pour autant elle ne m'a pas proscrit totalement l'alcool.
En effet un arrêt trop brutal peut être contre- indiqué, et voué à l'échec. Ce traitement ne s'apparente donc pas forcément à une abstinence totale.
Dans mon cas il m'aide à réduire progressivement ma consommation, je suis très rapidement écoeuré, jusqu'à la nausée selon les jours. En 1 mois de traitement je suis passée de 3 à 4 bouteilles de vin par soir à quelques verres....
Bien entendu j'ai encore bcp de route à faire mais la lumière recommence à briller là quelque part...
C'est la première fois que je partage sur un forum, j'espère y avoir apporté un petit quelque chose pour les personnes interrogatives, et aussi apprendre beaucoup de vous autres....
Merci
+14
Utile
Bonjour MissyMata,

Je ne pense pas que prendre de l'AOTAL, en suite boire de l'alcool soit bénéfique pour toi. Tu te retrouveras le lendemain avec une bonne gueule de bois et plus encore...
Si tu as de la volonté, profite de ce médicament pour t'arrêter complètement. Si tu veux absolument boire une bière ou autre, alors à ce moment là, ne prends pas ton médicament. Cela t'évitera d'être malade.

le mieux c'est de demander à ton psy de faire une cure de désintox. Cela ne peut t'être que bénéfique.

Si je te dis tout cela, c'est que j'y suis passée moi aussi mais avec Hépatite virale A, et une cirrhose du foie. Maintenant avec beaucoup de soins et une très grande volonté, cela fait depuis plus de deux ans que je ne bois plus une seule goutte et cela a changé ma vie. Ne deviens pas accroc sinon plus rien de t'intéressera dans la vie (sport, ami(e)s, lecture ou tout simplement les tâches ménagères, etc...)

Bon courage - Lao Tseu
+6
Utile
bonjour je tenais a t envoyer ce message pour te remercier. car je suis dans le meme cas que toi ! je viens de commencer le traitement .apres avoir bu pendant des annee mon medecin ma dit stopper net ! j espere tenir bon grace a des personnes comme toi . on et soutenus !
+10
Utile
1
bonsoir,
voila sa fais 4 mois que je touche plus a une goutte d'alcool grâce a la volonté et au médicaments AOTAL et a ma copine c'est la deux fois que je me bat contre l'alcool et c'est un combat de tous les jours entre les nuits de cauchemars les crises d' angoisse mais a part tout ca le plaisir de revivre d'avoir une vrai vie alors pour tout ceux qui veulent arrêter de boire je le dis courage ca vaux le coup ce dur mais on se sent mieux .
Jessy23 4398 Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 2 juin 2013 Dernière intervention - 13 avril 2013 à 08:13
Bonjour Rudy.

Continuer vos efforts, c'est tres bien pour votre santé physique et mental, pour votre copine et tous votre entourage.

Il faut poursuivre votre chemin et garder courage.

Felicitation !
golene13 1 Messages postés mardi 14 mai 2013Date d'inscription 14 mai 2013 Dernière intervention - 14 mai 2013 à 17:48
+3
Utile
pour ma part l'aotal 333 ne m'a absolument pas aidé.j'ai effectué une cure de désintoxication dans une des plus grande clinique de France,avec au programme de l'aotal entre autre et il s'avère qu'il faut faire une consommation de plus d'un an MINIMUM pour obtenir un résultat infime.Considèré comme placebo au dire du psychiatre,plusieurs personnes qui était en cure avec moi consommaient de l'alcool en le prenant.Le mieux c'est d'être très très fort pour combattre cette maladie car je peu te rassurer quel est toujours derrière nous.donc aidons nous pour l'écraser.
Publi-information