Problème de cheveux blancs

enfin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 14:54
 enfin - 27 août 2012 à 08:23
Bonjour,

j'ai les cheveux blancs depuis très longtemps (mon premier je l'ai eu quand j'avais 10 ans) mais je me suis fait faire des couleurs jusqu'à il y a 2 ans environ et puis j'ai décidé qu'à mon âge (57 ans) je pouvais m'en passer.
Pendant 1,5 an c'était très bien, tout le monde m'enviait car le blanc argenté était superbe mais voilà depuis environ 6 mois (date à laquelle mon mari est décédé) mes cheveux sont jaunes sur le dessus et tous les traitements que j'ai pu essayer n'y ont rien fait (shampoing anti-jaunissement faible, moyen, fort : les racines deviennent bleu/violettes et le dessus reste jaune ; j'ai essayé le shampoing hydratant ; j'ai essayé de me laver la tête avec de l'eau en bouteille ; je me suis rincée les cheveux à l'eau vinaigrée, je me suis fais trempée les cheveux dans de l'eau vinaigrée etc...) RIEN N'Y FAIT.
Mes questions :
- est-ce que le fait de les sécher au sèche-cheveux chaud, les agresse
- est-ce que le fait de les lisser au fer à lisser très chaud (car ils sont très drus) les agresse
- est-ce que le fait de mettre de la cire ou du gel, les agresses.
- est-ce que le décès de mon mari a pu avoir un impact
Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

hbiba Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 1
27 août 2012 à 02:04
Bonsoir,

pour vos 3 premières questions la réponse est oui! Le sèche cheveux, le fer à lisser et le gel agressent les cheveux! Au lieu de sécher vos cheveux au sèche cheveux, c'est mieux de les sécher avec une essuie et les laisser à l'air libre le temps que vos cheveux sèchent.. Pour le fer à lisser, je vous conseil de ne pas en abuser mais avant utilisation mettre une crème pour éviter les fourches et éviter de les abîmer.. Et pour le gel, éviter de mettre un gel trop fort..
Concernant votre dernière question, désolé je ne peux pas vous aider..
Sinon c'est normal qu'à votre âge vous avez les cheveux qui deviennent jaunes.. La seul solution est la coloration.. Si vous avez peur d'abîmer vos cheveux à cause de la coloration, utilisez un shampoing colorant à la place.. ça agresse beaucoup moins les cheveux et la couleur disparaît après 3 semaines.

J'espère vous avoir aidé.. Bonne soirée!
0
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai choisi la solution radicale, je me suis fait faire une coupe "brosse" il ne me reste plus qu'un cm de cheveux sur le crâne et ils sont de nouveaux très blancs argentés.
J'attends qu'ils repousssent pour voir le résultat
0