Relations amoureuses entre mineur et majeure

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
-
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai 16 ans dans 3 mois. Je connais ce mec depuis 3 ans et nous sommes en train de beaucoup nous rapprocher. Il me plait beaucoup et je pense que c'est réciproque. Le hic est qu'il a 20 ans. Je sais que la majorité sexuelle est a 15 ans et 3 mois, donc c'est bien mais est-ce que si je sors avec lui mes parents pourraient porter plainte s'il l'apprenait ? Merci par avance

1 réponse

Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 483
Bonjour

La majorité sexuel est á 15 ans en France et autres pays, mais pas tous.

Par contre 4 ans d'écart á ton âge c'est beaucoup.
3
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012

Je vous demande pas de juger si quatre ans c'est beaucoup à mon âge ou non. Mais est-ce que si mes parents le veulent ils peuvent porter plainte contre lui ?
0
Messages postés
79876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
35 355
"Je vous demande pas de juger si quatre ans c'est beaucoup à mon âge ou non"
Personne ne juge.
Tu poses une question sur un forum public. Accepte les avis ou remarques (polies et courtoises) qui peuvent être émises par les un(e)s ou les autres.
0
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 483
Tu nous demande notre avis.

4 ans d'écart á ton âge c'est beaucoup.
Il n'y a pas que le coté majorité sexuel.
Mais l'écart d'âge compte aussi.
0
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2014
9
Bonsoir si je peux donner mon avis.. J'ai bientôt 18 ans et mon copain bientôt 21 je lai rencontrer j'avais 16 et lui 19 ans on aller sur les 17 et 20 ans.. Certe ça fait que 3 ans d'ecart mais ça n'a pas empêcher notre relation ça va bientôt faire 1 an que nous sommes ensemble.. Maintenant il est vrai que certainement à cet âge les garçons pensent peut être pas la meme chose que les filles . Lui et moi on voulait la meme chose .. Fais attention à toi dans tous les cas , il faut que tu ais confiance en lui sinon ça ne sert à rien. Pour ce qui est des parents et bien disons qu'au début mes parents ne voyez pas ça d'un très bon oeil mais au file du temps que notre relation a avancé que pouvaient-ils dire ? Donc voila , ceci est mon avis et mon histoire , chaque histoire est complètement différente .
0
Merci pour vos avis et vos conseils. J'ai completement confiance en lui et je sais ce qu'il est et ce qu'il vaut. Merci beaucoup a vous
0