Les paralysies oculomotrices

Hamdy - 14 août 2012 à 19:30
 Hamdy - 15 août 2012 à 12:37
Bonjour,
je suis un homme âgé de 32 ans résident en Italie, je souffre depuis un ans d'une paralyse soudaine au niveau des nerfs oculomoteurs, au début elle c'est manifesté a l'oeil gauche avec un paralyse du III nerfs avec paupière fermé et après beaucoups des tests et analyses ( Radiographie,analyse de sang,résonance magnétique...) négatifs, les ophtalmologistes et les neurologues n'ont pas pu savoir ni la cause ni quoi faire quand j'ai vu qu'ils ne sont pas arrivées a une solution j'ai changé d'hopital et j'ai refais les mêmes tests et analyses mais aussi rien ...ils n'ont pu rien conclurent ,et après longue 5 mois dans cette situation de diplopie et fermeture du paupière j'ai eu le même problème a l'oeil droite et reprise de l'oeil gauche son état normal ...jusqu'à maintenant je ne sais pas quoi faire l'unique progression que j'ai eu c'est quands je me reveille ces derniers temps mes yeux sont normaux au niveau d'emplacement mais la vision presque floue ( petit déphasage ) et celas dure quelques minutes puis je reprends mon état anormale ....

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
15 août 2012 à 10:15
Bonjour,
le fait que ces troubles soient "à bascule " (atteinte d' un côté puis de l' autre avec récupération du premier côté atteint), élimine une atteinte du trajet du III après son émergence du tronc cérébral.
A-t-on pensé à une forme ophtalmique de la myasthénie?
1
non ,ils n'ont pa pu conclure aucune forme ophtalmique !!ils ont eu peur de me donner quoi que ce soit et en fin de compte un neurologue m'a conseillé d'être patient et d'accepter mon cas car je vivrai avec, il a pensé à une myasthénie grave !!! Dans l'autre hôpital ça été la même chose avec une seule différence c'est que le chef répertoire neuro à négliger la supposition d'une myasthénie grave et il m'as dit qu'il y a ressemblance à premier vu mais c pas le cas après les tests et analyses et après être consulter par lui !!!
0