Grossesse dépression

monilove Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 14 août 2012 à 18:17
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 août 2012 à 21:07
Bonjour,
Je suis donc tombée enceinte, le souci c'est que je souffre de grosses angoisses et des périodes de désespoir où je pleure énormément, et j'ai de grosses colères incontrolables, qui ont toujours existé, mais décuplées depuis ces 3 premiers mois.
J'ai peur que mon compagnon me quitte à force, nous sommes ensemble depuis 8 mois, je sais que ce n'est pas beaucoup, surtout qu' au début il m'aimait beaucoup, mais je prenais des anti dépresseurs, c'est à dire que tout était enfoui.
J'ai de très mauvais rapports avec mes parents qui ont toujours choisi leurs moments pour ne plus m'adresser la parole, ce'st à dire pendant ma dépression, et ici maintenant pendant ma grossesse, ma mère et mon père me dégoutent, et encore plus depuis que j'attends ce bébé.
Je vois un psy, mais il est en vacances pratiquement depuis que je sais ma grossesse.
Pourquoi ai je choisi de garder ce bébé me demanderiez vous, parce ce que j'ai 33 ans, et que ce n'était pas évident pour moi d'avoir un enfant à cause de mon endométriose, parce que j'ai rencontré mon compagnon, que j'insulte souvent, même si je le respecte profondément (alors que je lui dis souvent l'inverse), parce que j'adore les enfants, parce qu'il faut qu'un jour je sois heureuse pour arrêter ce gros gâchis de vie.
Je ne comprends pas pourquoi je ressasse autant ces trucs négatifs, mon père m'a dit que je devais prendre mes distances avec eux (mes parents) mais qu'il me bénissait; j'ai eu la nausée direct.
J'aimerais secouer mes parents et les faire s'excuser.
J'aimerais être libérée de moi et de mes souvenirs débiles surtout que j'ai 33 ans.
J'aimerais être positive, douce, appliquée, légère.
Je me sens très coupable d'être enceinte, comme si je n'avais pas mérité, pourtant je suis sûre que je pourrais donner beaucoup d'amour, mais je suis obsédée par le fait de rater, que mon ami me quitte, que l'enfant manque de confiance en lui parce que je n'aurais pas su lui transmettre ce que je n'ai pas.
voilà.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
14 août 2012 à 18:52
bonjour
et bien les hormones travaillent
;=)

je suis sur que ton copain comprend ce passage hormonal, qu'il te soutiendra et que tu seras une bonne maman
donc zen car ton bébé ressent tous ceux-là et il aime par cela

prend un peu de temps pour toi et ton copain, tes parents te font du mal, tu tires un trait et soit sur d'une chose à la naissance se seront les premiers à venir voir leur petit-fils/fille car ils seront heureux d'etre grand parent mais aussi fier de toi,même si maintenant tu as l'impression qu'il te repousse ou te font du mal

mais vit pour toi, ton copain et ton bébé
1
je viens de lire votre blog, et je pense à vous.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
18 août 2012 à 21:07
bonjour
merci

ce n'est pas moi qui ai perdu ce loustique mais une amie
0
monilove Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 1
15 août 2012 à 00:00
Merci bcp de votre réponse. Vu sous certains angles cela semble simple si on rationalise.
Quand je pense à tous les cris, et les sales trucs que je chouine un jour sur deux, j'espère que le petit n'entend pas et ne ressent pas les lachers prises de sa maman.
Je ne suis pas encore à trois mois, et je me dis si je l'avais fait se décrocher avec toutes mes crises de spasmophilie et de grossiereté?

Je ne suis pas sûre que mon copain comprenne, il a surtout découvert un côté de moi un peu pas très honorant, en plus je n'arrête pas de dire des trucs ridicules, mesquins, insultants, étouffants, c'est cauchemardesque.
J'aurais du hiberner les trois premiers mois de grossesse j'aurais moins trainé tout ce début de famille dans la boue.
0
15 août 2012 à 08:35
bonjour
de rien

ne parle pas de toi si négativement et essaie dans un moment calme de lui expliquer que tu ne penses pas tous ce que tu dis, que c'est l'effet négatif d'une grossesse (hormone) et qu'au contraire vous vous aimez, qu'il sera un bon papa, ...

Demande-lui son soutient/ aide pour le travail journalier de la maison, pour les soucis famillaux et explique lui que tout cela plus les hormones sa te fait péter le plomb et que malheureusement ses sur lui à chaque fois

le mieux quand tu sents que tu vas peter le plomb, que la mayonnaise monte, tu t'isoles et passe tes nerfs sur un objet(oreiller, pluche....) À la place de lui
0
monilove Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 1
15 août 2012 à 14:58
Merci encore.
Ok c'est ce que j'ai fait, c'est vrai qu'il pourrait comprendre le coup des hormones.
En revanche pour l'aide du travail journalier, c'est pas encore ça, c'est peut être ça aussi qui joue sur mes nerfs. Il est tous les après midi dehors à faire je ne sais quoi.
Ce qui est difficile c'est qu'on vit dans un appartement minuscule, alors pour le coup de l'isolation c'est pas gagné non plus.
Bizarrement aujourd'hui et hier ça va bien, peut être juste grâce à ces gentilles réponses posées que je lis ici. L'impression d'avoir la compréhension de quelqu'un! :)
0
15 août 2012 à 19:54
de rien

zen

si tu ne sais pas t'isoler chez toi sort faire le tour de pâté de maisons se aidera et exprime à ton copain que tu aurais besoin de son aide ne fut qu'une présence

après il faut aussi lui laisser un peu de "liberté" car peut-être que ses sa façons à lui de recharger les batteries/ d'avoir un moment pour lui

dans un couple il n'y a que la parole qui aide à avancer, le silence arrête l'avancement
0
la dernière phrase m'a interpellée, c'est sûrement vrai et c'est joli.
Bien sûr que je lui laisse un peu de liberté, il passe 6 à 7h par jour dehors, pendant que je travaille pour payer le loyer et les factures. Je comprends surtout que sur ce coup là il est un peu plus faible que moi, mais je ne fais pas ma maligne car il se pourra qu'à d'autres moments je fasse preuve de faiblesse alors qu'il restera stoïque.
D'avoir mis un peu à plat ici, me permet d'être plus sereine. Quel changement.
Il suffisait donc d'avoir une oreille avisée et des conseils sympas.
Il me reste du chemin pourtant, et tout à l'heure j'ai cassé un petit tabouret à plusieurs reprises, tellement je n'en pouvais plus.
Ce sont des actions que j'ai tellement violentes. On me dit de travailler sur moi, mais je ne sais pas pourquoi j'ai ces accès de grands gestes, et mauvaises paroles. Heureusement comme j'ai beaucoup parlé à mon homme, il sait que je ne suis pas mauvaise, et je m'excuse sincèrement quand je dis des choses blessantes et qu'il ne faut pas se frotter à moi.
J'espère qu'au fond de lui il ne me déteste pas!
Et quand le bébé sera là! Je me dis que je ne pourrais plus faire ces crises car il ne faudra absolument pas le réveiller? Je l'espère! Et si ça continue? Je suis comme ça depuis que j'ai 16 ans et c'est allé en empirant. Pourtant je vous assure que ce ne sont pas des crises d'enfant gâté et que j'ai du en payer les conséquences plus d'une fois.
Quel sera le déclic pour que je n'ai pas ces débordements de colère incontrôlable?
0
18 août 2012 à 19:32
le déclic sera peut-être ton loustique car tu seras avec ton copain le modèle de ton enfant apprend à prendre sur toi:
"

Comment prendre sur soi ?
Nombreuses sont les situations dans lesquelles il peut être utile voire nécessaire de prendre sur soi. Ce peut être une forme de repli sur soi-même. Il faut bien sûr distinguer les cas où il est nécessaire de prendre sur soi des cas où ça peut vous nuire. C'est ce que je vais m'efforcer de traiter, vous laissant la possibilité de laisser des commentaires pour affiner l'article si bon vous semble.
Étapes de réalisation

1 Prendre sur soi relève d'une haute maîtrise de soi, mais à utiliser avec précaution car mine de rien un tel comportement peut cacher beaucoup de choses. Certaines personnes peuvent le prendre bien et d'autres mal, vous-même ça peut vous sauver d'une situation comme ça pourrait vous nuire à petit feu.

2 Quel intérêt de prendre sur soi ? Ca peut être un bon moyen d'éviter de s'emporter dans une situation et ainsi d'envenimer les choses. Non pas que cela soit un moyen se défiler mais en prenant le temps de réfléchir on peut se rendre compte que prendre sur soi permet de faire la part des choses et accepter certaines événements comme ils sont quand on ne peut les changer.

3 Prendre sur soi ne veut pas dire faire le faux-cul, loin de là. Il est toujours bien de dire ce que l'on pense surtout si c'est une vérité juste, mais certains cas nécessitent bien plus que le simple fait de faire connaître ses pensées, c'est une maitrise de soi et une capacité à raisonner avec maturité et se rendre compte que pour les deux partis ça n'arrangerait pas les choses, alors là vous pourrez garder certaines réflexions, pensées, gestes, regards et sentiments en vous.

4 Pour cela, sachez que vous devez être en accord avec vos pensées, ne pas faire ça en le regrettant par la suite, mais toujours vous dire que c'est pour un acte bénéfique pour vous et pour l'autre parti sinon cela ne sert à rien. Il est donc primordial d'être en paix avec soi-même.

5 Cet acte n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire ; aussi, il est difficile de le décrire, il peut comporter un risque de vous nuire, si vous refoulez une haine par exemple ou même un autre sentiment tel que l'amour pour une personne, un dégoût, une tristesse. On peut assimiler ce comportement à un moyen de cacher ce que l'on ressent ; fait consciemment ou inconsciemment, telle une réaction de défense pour faire paraître que tout va bien alors qu'à l'intérieur de nous règne le chaos. C'est pourquoi il faut bien distinguer les situations où il peut être judicieux de prendre sur soi et d'autres où il est préférable de dire ce que l'on pense et de se confier à une personne, qu'elle soit neutre ou pas

6 Dernier conseil, ne jouez pas avec les sentiments, ni ceux des autres et encore moins avec les vôtres.

"
trouver sur commentfaiton.com
0
difficile aussi
15 août 2012 à 16:27
Coucou !

Comme je te comprends... Je suis actuellement enceinte de 7 mois et demi. J'attends un petit garçon pour le 2 octobre. La grossesse n'est pas un moment purement magique comme certains le prétendent, les hormones ont effectivement leurs effets sur le caractère, j'en sais quelques chose, les excés de colère, la déprime, la fatigue, divers maux (brulures d'estomac, mal de dos, pieds gonflés, crampes, maux de tête, cauchemars... enfin ça dépend des femmes ...) voir ton corps qui change...etc etc etc.... Non la grossesse, ce n'est pas que du bonheur pour toutes les femmes. Essaye de faire une cure de magnésium, ce ne sera pas miraculeux mais ça peut t'aider à te calmer. Pour ma part, il me reste un mois et demi et j'avoue que j'ai hâte que ça se termine. Ah oui ! une dernière chose, les hommes ne pourront de toutes façons, jamais comprendre ce que nous ressentons, c'est trés frustrant mais c'est comme ça. Bonne grossesse à toi !
0
bonne fin de grossesse aussi, j'ai hâte d'en être au moins là.
Je passe la prochaine écho dans 10 jours pour savoir si c'est un garçon ou une fille, et encore c'est pas sûr tellement j'en suis au début.
je suis possédée.
0