Maladie de haglund [Résolu/Fermé]

misspied 1 Messages postés mardi 14 août 2012Date d'inscription 14 août 2012 Dernière intervention - 14 août 2012 à 08:27 - Dernière réponse :  bibi57
- 29 avril 2013 à 10:55
Bonjour,
On me soigne par onde de choc, après 2 séances mes douleurs sont très vives...J'aimerai éviter une opération, faut il persévérer par les ODC où existe t-il un autre moyen ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Maladie de Haglund. - J'ai essayé, comme vous les ondes de choc, la kiné, l'électrothérapie et autres soins, seule l'intervention a été le salut. Voir commentaire déjà fait plus loin. Intervention quasiment sans douleurs, à condition cependant que le tendon ne soit pas trop lésé. Courage.

Merci Paladina 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15524 internautes ce mois-ci

Publi-information
Bonsoir,
Comment allez vous depuis le dernier commentaire??
bonjour
j'ai moi aussi eu une osteotomie du talon + peignage du tendon. j'attaque ma 3eme semaine de platre sans appui (encore 2) je n'ai pratiquement aucune douleur, mais c'est long même si je me déplace chez moi en chaise roulante. Je serai contente de discuter avec vous PALATINA pour partager notre "handicap" provisoire. J'ai 56 ans. A bientot
2
Merci
Je viens d'être opéré du talon car je souffrais de la maladie de Haglund. Ce mal est dû à une excroissance de l'os du talon qui met à mal le tendon d'Achille et provoque son inflammation et génère souvent une bursite (boule) et une tendinite d'insertion très douloureuse. Ayant épuisé toutes les possibilités de la kiné ainsi que les différents médicaments et autre IRM à notre disposition, l'intervention chirurgicale était la solution. Il s'est agi de pratiquer une ostéotomie (abblation de l'excroissance de l'os du talon) puis divers gestes chirurgicaux sur le tendon sous anesthésie générale. Pratiquée à l'hôpital (... nom supprimé ) que je recommande (parfait en tous points) par une sommité, le Chirurgien, le docteur (...) nom supprimé du centre orthopédique (.... nom supprimé), cette intervention a été couronnée de succès. Le lendemain de l'opération j'étais à mon domicile. Pendant huit jours sous attèle plâtrée et trente jours de plus avec une résine de marche (marche autorisée après un laps de temps, selon les cas) j'en termine et dois recouvrer mon autonomie le 8 mars. Pour réussir il faut se plier au programme prévu. 45 jours de piqûres sous-cutanées à effectuer chaque jour à heure fixe. Ne pas oublier de faire fonctionner son quadriceps en petites séances de contraction si l'on veut conserver une partie de son volume musculaire. J'ai 64 ans.
Publi-information
Publi-information