Absence de règles depuis presqu'un mois

lowley2 - 13 août 2012 à 19:29
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 août 2012 à 20:09
Bonjour,
je suis agée de 15 ans et j'ai un problème de règles.
Je prennais la pillule comme à l'habitude(depuis au moins 5 mois) et lorsque j'étais sensé être dans ma période de menstruation, je n'ai pas eu de signements. Par la suite, j'ai recommencer ma pillule pendant 28 jours et rendu à ma période de menstruation, je ne l'ai pas été. Ma mère m'a donc dit d'arrêter ma pillule j'usqu'à ce que j'aille des seignements. Je l'ai donc fais, mais depuis ce temps, un mois est déja presque passer et je n'ai toujours pas eu de menstruations. De plus, j'ai toujours été régulière. J'ai un amoureux, mais je ne peux pas être enceinte, car je n'ai jamais fait l'amour. J'aimerais savoir si ce n'est qu'un long retard de règles ou si c'est plus grave que cela? Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 19:33
Si tu na jamais fait l amour pourquoi tu prend des pillules?
1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
13 août 2012 à 19:31
Bonjour,

j'ai recommencer ma pillule pendant 28 jours => tu l'as prise pendant 28 jours sans arrêt ? C'est une plaquette de 28 comprimés actifs ?
0
Car mes regles étaient trop abondantes et j'avais toujours des gros mal de ventres et avec la pillule, mes regles ont diminuer et je n'avais presque plus mal au ventre et désolé ma pillule est pendant 24 jours.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
13 août 2012 à 19:40
ok.
Donc aucune grossesse possible ?

C'est étrange la pilule est censée réglée tout ça.

Si t'as un soucis avec il faut que t'aille chez le médecin/gynécologue qui te la prescrite. Peut-être qu'elle ne te va pas.

c'est quoi son nom à cette pilule ?
0
oui, je voulais prendre rendez-vous tres bientot et la pillule est la Yaz
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
13 août 2012 à 19:44
normalement tu as tes règles avec cette pilule.
Retournes y, il t'en faut peut-être une de 21 comprimés actifs.
0
okai, merci beaucoup.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 948
13 août 2012 à 19:47
Dans les effets indésirables il y est mentionné:

Troubles menstruels
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 948
13 août 2012 à 19:43
bonjour
sous pilule les règles ne sont pas obligatoires et le fait de l'avoir arrêté ta surement créer un dérèglement hormonal donc ton corps doit réapprendre à travailler seul
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
13 août 2012 à 19:46
ça pose pas de problème de ne pas les avoir du tout alors que c'est pas une pilule en continue ?
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 948
13 août 2012 à 19:55
non étant donné que ce sont de fausse règle

article:
Sous pilule, comment sont les règles ?

Dans vos questions aux médecins, l'expression de "fausses règles sous pilule" revient régulièrement. Alors c'est vrai, tu as dû le remarquer, depuis que tu prends la pilule ce n'est plus pareil. Mais alors pourquoi ça change avec la pilule et qu'est-ce qui se passe ?


Sous pilule, les règles disparaissent !
Les règles sont des saignements qui suivent une ovulation. Or, quand on prend la pilule, on n'a plus d'ovulation, puisque le principe même de la pilule est d'empêcher l'ovulation pour empêcher une grossesse. Résultat, envolé, les règles ! Les saignement à l'arrêt de pilule ne sont plus des règles.

Alors, c'est quoi ces saignements sous pilule ?
Ce ne sont pas des règles, mais des « hémorragies de privation ». Le corps sous hormones, privé brusquement d'hormones par l'arrêt de la pilule saigne. C'est comme un manque qui provoque ce saignement.

Pourquoi elles sont moins abondantes ?
Sous pilule, il n'y a pas d'ovulation. Et la muqueuse de l'utérus (peau de l'intérieur de l'utérus) ne change pas pendant les 3 semaines. Une fille sans contraception a un utérus où les cellules internes poussent et se multiplient dans le but de former une sorte de petit nid pour un bébé potentiel. Sous pilule, ce petit nid ne se forme pas. Du coup, quand ça saigne, sans pilule on élimine ce tissu. Il peut y avoir comme de petits bouts. Sous pilule, le saignement est moins abondant, puisqu'il n'y a pas ce tissu à éliminer.

Pourquoi je ne saigne plus du tout ?
Parce que sous pilule, la muqueuse saignote un peu à l'arrêt des hormones. Mais elle peut ne réagir que très faiblement, voire plus du tout. Il arrive que certaines filles ne saignent plus du tout sous pilule.


Pourquoi ça dure moins longtemps ?
Pour les mêmes raisons et parce que cette hémorragie de privation est juste une petite réaction à l'arrêt des hormones, pas l'élimination d'un tissu gonflé de sang.

Pourquoi c'est plus régulier ?
Parce que tu prends la pilule régulièrement. Si tu l'arrêtes toujours à la même date, les saignements surviennent toujours au même moment après l'arrêt. C'est ainsi que ton corps réagit. Si tu prenais la pilule plus longtemps ou moins longtemps, les saignements arriveraient de manière moins régulières ! Les cycles artificiels sont forcément réguliers. Alors que les cycles naturels, eux, dépendent de la manière dont surviennent tes ovulations. Si elles sont régulières, les règles sont régulières ; si elles sont irrégulières, tes règles sont irrégulières.

Et si je la prends deux mois de suite sans arrêt ?
Tu ne saigneras pas. Pas de privation d'hormone, pas de saignement ! C'est pratique à savoir... Mais en sens inverse, si tu oublies ta pilule pendant 2 ou 3 jours, tu vas saigner, à cause de cet arrêt d'hormones.

Pourquoi ça fait moins mal sous pilule ?
Parce que ce ne sont pas les mêmes hormones qui sont en jeu. Et parce qu'il y a moins de tissu à évacuer de l'organisme, donc moins de contractions de l'utérus.

Sous patch ou sous anneau contraceptif, ça se passe comment ?
C'est la même chose que sous pilule, puisque ce sont les mêmes hormones ! Les saignements sont identiques à ceux qui se produisent sous pilule.


trouver sur ta santé .com
0
merci pour toutes vos réponses, c'est tres apprécier,mais je vais quand même aller chez le médecin pour savoir ce que cest vraiment.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 948
13 août 2012 à 20:02
de rien


oui va y comme cela tu seras rassurée et auras une réponse
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
13 août 2012 à 20:08
merci pour l'article
0