Ombre rougée autour de l'iris (coin interne)

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 12 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
-
 angee20 -
Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis concernant ma situation...les yeux sont précieux et ce "changement" me fait stresser (j'attends mon prochain RDV chez l'ophtalmologue, pas avant 1 mois et demi). Le problème "principal" est que j'ai une "ombre rougée" autour d'une partie de l'iris (cercle périkérathique? => bref autour d''une partie du"rond coloré" de loeil, au niveau interne. Cette ombre varie d'intensité niveau rougeur : parfois + vive, parfois + discrète, sans que je n'ai pu encore trouver ce qui fait que parfois c'est + rouge et parfois moins (je pensais que c'était l'ordinnateur mais tanto après une simple discussion l'effet rougé est revenu) Avant j'avais les yeux biens blancs et moins de vaisseaux, voici la description détaillée,désolée pr la longueur mais je me suis dit que c'était + facile de répondre en pleine connaissance de cause : MERCI BEAUCOUP D AVANCE !!!!

description des symptomes :
=> pas de douleur, pas spécialement de baisse de la vision
=> yeux moins "nets/blancs" qu'avant; + rougé (enfin, çà se voit + à la lumière jaune qu'à la lumière du jour)
=> l'ombre rougée dont j'ai parlé ci dessus (pas tout autour, mais autour d'une partie du cercle) Jai limpression que cette ombre est + localisée au niveau de l'oeil droit (mais il y en a une + légère et qui apparrait moins souvent au niveau de loeil gauche)
=> Vaisseaux dilatés dans le blanc de l'oeil :
- de légers filaments sur les coins externes des deux côtés ; des vaisseaux un peu + prononcé quand je soulève/baisse mes paupières
- un vaisseau + apparent en zig-zag dans le coin interne de loeil gauche ( à un endroit il "touche" la cornée)
- l'un est franchement bien "prononcé" ds le coin interne gauche (petit zig-zag net rosé foncé), un autre est "+ apparent" (que la normale) dans le coin interne droit. Et sur les coins externes il y a des vaisseauxdepuis environs 3 mois (j'explique la potentielle cause plus loin)

potentiels facteurs déclenchants : A cause des examens de mai-juin, mes yeux ont été fort sollicités (regard fixe sur lordinnateur et des feuilles de cours pendant de longues journées), cumulé avec de la fatigue, ils étaient + secs/asséchés (moins de larmes)

Etant porteuse de lentilles (je nai jamais eu aucun problèmes depuis 10 ans et l'opthalmo m'avait d'ailleurs dit en me les mettant la 1e fois que j'avais la "chance" de sembler avoir de "bons yeux" pour la réception les lentilles), je me demande si cette "ombre rougée (qui reste maintenant)pourrait être une "cicatrice" du au fait que j'ai porté mes lentilles pendant cette période d'assèchement/inflammation de loeil (et donc période pdt laquelle une potentielle conjonctivite qui se serait déclenchée) (je navais pas de lunettes de réserve à ce moment là et sans lentilles je vois trop flou, d'où le fait que j'ai continué à porter mes lentilles). Maintenant je prends des gouttes/collyres depuis 8 jours (5 jours de Tobradex) et encore 1 semaines d'alomide, les yeux sont moins rouges (c'est déjà çà) mais cette ombre (et les vaisseaux) restent bien là et loeil ne semble pas "retrouver sa santé" (d'avant cette infection)
A voir également:

3 réponses

merci beaucoup pour votre réponse

j'ai déjà eu un RDV chez l'opthalmologue (mais il m'a pris "en vitesse" alors que je n'avais pas vraiment RDV, j'ai profité du fait que mon copain ait un RDV pr lui demander son impression, il m'a regardé avec ses "jumelles" à la lumière vive (je n'ai pas fait de fond d'oeil) . Selon lui c'est une conjonctivite qui s'est bien enflammée et il m'a donc prescrit ce traitement pour 3 semaines), mais j'ai reppris un prochain RDV (pour un éventuel fond d'oeil). C'est vrai que l'opthalmo m'avait dit qu'en 5 jours çà serait déjà nettement mieux et j'ai pas limpression que çà soit le cas (mais je reste patiente, je n'ai pas fini le traitement après tout). Mais en attendant je voulais envoyer ce msg pour savoir si quelqu'un n'avait pas déjà eu ce soucis (etpuis 2 avis vallent mieux qu'un ;))

Je ne porte plus mes lentilles depuis juillet .

Pensez-vous qu'à partir de quel moment (quels "signes" visibles)je peux me dire que je suis "guérie" (c'est un peu difficile de le dire, déjà quand j'ai été chez l'ophtalmologue, je trouvais que c'était moins rouge et que çà n'était plus si "visible" pour une personne pas au courant (si ce n'est que l'oeil est moins blanc et + rougé avec un peu + de vaisseaux). Mais quand l'opthalmologue m'a "juste" acceuillie (avant de faire un examen rapide), il m'a dit que l'on voyait vraiment bien "à1e vue" que j'avaisun problème aux yeux (puis après l'examen m'a dit que c'était très enflammé). Du coup je ne sais pas quand je peux me dire "je suis guérie" ou si"çà persiste" (car jimagine que quoiquil se passe je ne retrouverai plus ma blancheur d'oeil d'avant, çàje me suis déjà fait à l'idée). Je demande çà car je ne voudrais aps me dire "j'ai lair guérie" et puis qu'en çà n'est pas le cas (et qu'une éventuelle infection + aggravée ne survienne à terme si je n'utilise pas un autre traitement en collyre ou que sais-je)
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 069
Bonjour,
le fait qu' il n' y ait pas de signes fonctionnels (douleurs, photophobie, baisse d' acuité visuelle , sécrétions ...) est plutôt rassurant. Le plus probable est une irritation de la conjonctive par les lentilles.
D' où sortez vous ce Tobradex puisque vous n' avez pas encore vu l' ophtalmo?. Attention ce produit contient, outre un antibiotique qui ne sert à rien vu qu' il n' y a pas de conjonctivite bactérienne, un cortisonique qui peut aggraver une ulcération minime de la cornée. Ne mettez rien d' autre que un collyre anodin genre larmes artificielles et arrêtez le port des lentilles pendant quelques semaines.
bonjour. J'ai le même souci avec les mêmes symptomes.
Avez eu des reponses par votre ophtalmo et avez vous réussi a retrouver vos yeux d'antant et si oui par quelle solution?
D'avance merci.