Enfant de 2 ans qui tape

Elodie - 10 août 2012 à 10:42
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 août 2012 à 17:51
Bonjour,

Ma fille de 2 ans tape dès qu'elle est contrariée, c'est automatique !
Ca fait un long moment qu'elle tape, plusieurs mois à chaque fois je lui prends la main et lui dit de ne pas taper, là elle pleure et me fait un câlin, elle saute dans mes bras aussi tôt.

C'est pénible, car dès qu'elle est énervée, elle tape tout pour qu'on s'occupe d'elle.

Le pire c'est aux courses ou autres, elle me met des grosses baffes en public quand je la porte si je la laisse pas faire ce qu'elle veut.... là aussi je la gronde, même si j'ai honte !

Elle tape beaucoup sa soeur de 6 ans aussi.
Elle a déjà vu sa soeur être punie c'est peut être pour ça elle fait pareil ?
Sa soeur tapait aussi, mais c'est passé en parlant.... elle tapait moins quand même !

Enfin, c'est surtout quand elle est contrariée ou qu'elle n'a pas ce qu'elle veut.

Je ne l'ai JAMAIS tapé en retour, même pour montrer ce que ça faisait...
Je la met au coin, je lui explique... elle hurle et voilà....


Bref comment faire, j'espère que ça va passer.

Sinon elle est adorable comme petite fille, à part cette chose là.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 10:48
Bonjour,


Pour moi, lorsqu'un enfant est grondé on ne doit pas céder à un câlin dans la minute qui vient, c'est trop facile (mais ils sont si ingénieux >< et puis ça serre le coeur je sais...).

Je pense que vous faites bien les choses, mais que votre enfant est très maligne ;)

La prochaine fois essayer de la gronder et de "bouder" un peu. La mettre au coin si elle continue tout en lui expliquant qu'elle vous a fait mal.

Sinon je pense qu'un médecin pédiatre pourra vous informer.
1
ca c'est vrai, son calin est automatique à chaque fois.... elle sait que c'est pas bien, et j'ai du mal à la refouler si elle fait ça.....

je vais essayer de la mettre au coin plus longtemps et de bouder oui comme vous dites ;)
0
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 13:23
Bopnjour,

Pandorz a tout à fait raison, lorsque la petite s'approche pour te faire un bisou, tu lui dis que tu es triste, et pendant un certain temps, tu marques un peu d'indifférence .
N.B. C'est ce que j'ai fais avec mon fils lorsqu'il était difficile! ça fonctionnait pas mal :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
10 août 2012 à 17:51
bonjour

ton enfant recherche des limites donc à toi à lui donner en le cadran, il te teste donc rester ferme

attention:

1° ne crie pas sur un enfant! cela ne sert à rien il comprend tout aussi bien si c'est dit calmement avec des yeux qui expriment qu'on est fâché
2° il a besoin explication claire et nette pour comprendre

donc:

il faut lui expliquer le pourquoi tu le punis tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) " il recommence, tu le prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "et tu le laisses aller jouer

il la recommence, tu recommences la punition à un moment donner il comprendra que tu ne plieras pas donc il aura sa limite tant recherchée

ensuite:

si il fait une crise de colère, tu lui dis:
" prénom de l'enfant, je ne te comprends pas, si tu veux parler fait le calmement, donc maintenant ses finis je ne veux plus rien entendre ni voir de larmes"

il se calme, on fait le câlin et essaie de lui faire interprété ce qu'il a où lui proposer une activité calme a 2 ou 3

il se calme pas et continue tu lui dis:
" comme je vois que tu n'as pas envie/n'arrive pas de/à te calmer je vais te mettre dans (citer la pièce où tu le mettras seul et où il ne peut pas se blesser/aucun danger et autres que la chambre) et quand je verrai que tu es calmé je viendrai te recherche " il se peut qu'il s'endorme de fatigue (de la journée ou de la crise) comme il se peut qu'il se calme, t'appelle gentiment et tu fais une activité calme avec lui

si tu cries, tu l'énerves encore plus, si tu lui mets la fesser, tu l'autorises à frapper donc zen et si tu sens que tu vas craquer tu passes le relais à ton homme ou autre personne présente et tu vas dans ton coin où l'enfant ne te voie pas et tu craques

jamais craquer en présence de l'enfant car il risque de se culpabiliser pour rien
0