Gros problème de puces chez moi

Résolu/Fermé
café - 7 août 2012 à 21:02
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 août 2012 à 08:50
Bonjour,
Je commence à désespérer d'un problème de puces plus que gênant. Je travaille dans un petit bar intégré à mon logement et à cause de cela, des puces viennent chez moi et commencent à faire de ma vie et celle de ma famille un enfer (sans exagérer).
Le problème vient de 2 choses :
- la première est simple, il arrive que quelques habitués (ou que des clients de passages) ramènent un chien et si celui-ci est porteur, elles sautent sur nous et nous les transportons. Pour cela il "suffirait" d'interdire les animaux, ce qui, croyez moi, serait très difficile...
- la deuxième est délicate, certaines personnes en sont tout simplement porteurs : ils côtoient des animaux infectés, et / ou ont un hygiène douteuse et du coup sont eux-mêmes infestés et servent de vecteurs.

Ces sales bêtes ont commencé à venir chez nous et s'incrustent dans la salle de bain, les chambres, le salon, .... et nous ne savons que faire étant donné que cela vient du commerce (effectivement certains fumigènes sont efficaces, mais à quoi cela sert-il de traiter la maison si le café qui y est intégré est continuellement infesté??.....)

Que faire???

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 22:30
Bsoir,

Va trouver le propriétaire du bar, tu lui décris ton problème !

A+
0
il se trouve que c'est ma famille...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
8 août 2012 à 08:50
Bonjour

Que cela soit ta famille ou pas, quelle importance ?

Faut tout désinfecter.

@+
0