Je vit mal ma dyspraxie

tristedestin - Modifié par Jeff le 9/01/2014 à 20:25
 wiloup - 4 oct. 2014 à 05:14
Bonjour, j'ai 13 ans, je suis dyspraxique, et je le vit mal. Comme j'ai ete reconnu dypraxique a mes 10/11 ans, j'ai eu l'habitude de me faire gronder ce qui me forcait a faire des effort maintenant, je ne reeussit plus a en faire Sauf dans les matieres ou le prof me gronde a cause de mon ecriture. Comment puis-je retrouver le gout de l'effort,et sourtout comment pourrais-je faire comprendre aux profs que meme si je suis dyspraxique, je ne suis pas pour autant un infirme.

4 réponses

ursul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 1
27 déc. 2012 à 23:55
bonsoir, je suis moi même dyspraxique et j'ai 32 ans , lire ton message me fais me remémorer mes années douloureuses , je sais comme c'est difficile de positiver , et que les autres ne peuvent pas comprendre ce qu'il ne vivent pas , sache qu'il faut que tu fasse de tes points forts un gros atout , nous sommes en général très bon dans les langues , nous avons des facilitées que les autres n'ont pas , à toi de trouver le trésor caché en toi , le cerveau d'un dys complète certains manques par d'autre talents , énormément de dys ont fais des découvertes et beaucoup de célèbritées qui ont réussies ont une dysléxie un tdh une dyspraxie ne te décourage pas , tu ne changeras le monde , mais tu contribueras à faire changé autour de toi la vision des gens et ça c'est plus que la plupart des gens ne feront jamais.
1
Après tous les commentaires de témoignages de dyspraxie je pense que ont devrais créer un blog pour les dyspraxie (un blog ou que personne ne dira qu'on fait des fautes d'orthographe)
1
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 22:12
Bonsoir,

Comment réagissent tes parents, face à ta souffrance morale?

A+
0
Je n'ose pas trop leur en parler car apres tout, c'est eux qui font out pour que les profs adaptent leurs cours et ce depuis deja deux ans donc ca serait un peu se foutre de leurs gueule( enfin selon moi)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 22:51
Y mets-tu toute ta bonne volonté?
0
Que dans les cours oi on m'engueule poiur mon ecriture, snn j'ecoute ce qui m'a toujours suffit
0
Bonjour,

1. Ne baisse pas les bras, tu "vaux" autant que les autres.
2. Parle et explique tes difficultés à tes parents. S'ils ne te comprennent pas, tu dois en parler à un adulte qui pourra t'aider (à l'école ou dans ta famille)
3. Parle à tes professeurs des gens célèbres dyspraxiques (à commencer par l'acteur de Harry Potter). Dis à tes professeurs que tu es intelligent, mais que tes difficultés praxiques rendent difficile la restitution de ce que tu sais, et ne te laisse par dévaloriser. Tu es diférent, mais tu vaux autant que les autres.
4. Si un prof t'engueule pour ton écriture, rappelle lui que tu as un handicap, ce qui n'est pas infame. As tu essayé d'utiliser un ordinateur ?

Je suis papa d'une dyspraxique, et on s'est beaucoup battu contre tout le monde.
0
bonjour au gamin de 13 ans
ne te fait pas de soucis car tu es normal avec simplement quelque chose de différent ce qui te complique un peu la vie. ( on définit à tord que la normalité c'est la majorité ) mais si la majorité des hommes de cette planète était dyspraxique alors ....tu serai considéré comme normal.
Courage et persévérance il faut te battre c'est pas facile de te faire comprendre par tes profs qui eux ne font (pour certains) aucun effort.Rassure toi moi aussi j'écris comme un cochon et ce n'est pas de ma faute non plus et comme moi tu n'arriveras probablement jamais a avoir une belle écriture et pourtant j'ai fait 8 ans d'études sup à la fac alors....
fait comme moi utilise un PC et une imprimant et tu as juste à signer avec ta petite main
et n'oublie pas que l'écriture c'est la science des annes !!!
0
L3000 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 2
28 déc. 2012 à 21:45
Bonjour, je suis dyspraxique et j'ai 11 ans. ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai eu un prof qui ne m'acceptait pas et ma mère m'a changer d'école.


Elle m'a installé une A.V.S:


Une aide de vie scolaire.


Une aide de vie scolaire peut aider et écrire a ta place lorsque que tu n'arrive pas a écrire. as tu déjà demandé a ta mère?


As tu dèja une avs?


Même si tu n'a pas le courage, demande leur, au moins, ça arrêtera de te faire souffrir.
0