Sa fille de 19 ans refuse qu'il refasse sa vi

Résolu/Fermé
marie57sp - 6 août 2012 à 21:03
Lou-Ange Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 8 août 2012 à 14:22
Bonjour,

depuis 9 mois je fréquente un homme qui a perdu sa femme il y a 5 ans suite à un cancer (5 ans avant ils ont perdus un bébé de kk semaines)

sa fille de 19 ans avec qui il vit seul depuis le décés de sa femme (il n'a fait aucune rencontre en 5 ans) refuse catégoriquement qu'il refasse sa vie - elle refuse de me voir et ne veut pas que j'entre dans leur maison

il a tenté de lui parler plusieurs fois mais elle refuse tjs qu'il refasse sa vie - elle argumente bcp en disant qu'elle sera délaissée s'il a une femme et il ne comprends pas ce côté "égoiste" de sa fille

je voudrais pouvoir lui aider, savoir comment parler à cette jeune femme de 19 ans tout de même, comment il pourrait passer ce cap car pour l'instant, c'est elle qui gère notre vie - on ne se voit que lorsqu'elle accepte qu'il la laisse pour venir me voir - et pour elle, hors de question qu'il vienne pour plus d'une demi-journée chez moi et donc forcément, on ne passe aucune nuit ensemble - les rares ont été lorsqu'elle est absente

j'ai dormi 1 fois chez lui, mais il a fini par culpabiliser et on n'a pas renouvelé - elle sait justement le culpabilisé avec des réactions du genre : ah ben tu étais chez elle, et moi j'étais seule à la maison...

on parle bcp de cette situation, on en souffre tous les 2, mais on ne sait pas du tout comment faire - lui aimerai qu'elle voit un psychologue, mais pour elle il est hors de question de consulter, pour elle tout est normal

donc c'est moi qui fait la démarche en vous écrivant

merci d'avance pour votre avis et vos conseils quant à cette situation
A voir également:

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
6 août 2012 à 22:02
Complexe d'oedipe !!!
4
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 22:04
Bien possible " Marie "

A+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
6 août 2012 à 22:11
Plus-que certaine !!!!
0