Interprétation spermogramme

[Fermé]
Signaler
-
 feliscatus -
Bonjour,
j'ai 41ans bientôt, je viens de faire un spermogramme, les résultats sont les suivants:
spermocytogramme:
- formes typiques 43%
- formes atypiques 57%

numération et mobilité:
Numération (en millions) 22,00 10.6/ml
soit par éjaculat 116,60 10.6

ph 8

conclusion: Tératospermie modérée
Asthénospermie

quelqu'un peut-il m'aider, je me pose beaucoup de question, puis-je encore procréer?
Par avance merci pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour,

Mon compagnon avait 90% atypique et nous attendons notre premier enfant... sans avoir eu recour à une quelconque aide donc vous pouvez avoir des enfants sans problème.

Bonne soirée, M.
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

sans indiscretion apres combien de temps es tu tomber enceinte?
> bouclette
Bonjour bouclette,
pour répondre à ta question je suis tombée enceinte au bout de 14 mois, le mois après mettrefait enlever les polypes qui bouchaient mes trompes mais depuis que je prend le clomid rien.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
26
bonjour voila j'ai effectué un spermogramme il ya 1 semaine et demi.j ai recu les resultats mais j'ai du mal a les interpréter.quelqu un pourrait m aider?
volume emis: 7milions/ml
ph: 9.0
viscosité: granuleux
mobilité après 1h: 10%
mobilité après 3h: 05%
formes vivantes la 1ère heure: 90%
spermatozoides atypiques: 68%
spermatozoides typiques: 32%
nombre d anomalies enregistées I A M: 1.82%
culture mycologique: sterile

j espere que cela est positif...
je n en suis pas sur
Moi aussi je suis en recherche de réponses pour interpréter les résultats et sur cette page https://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hommes/se_276_spermatogramme.htm j'ai trouvé un tableau très intéressant.

Courage à tous et à toutes.
Bonjour,
voilà mon homme (39 ans et 1 enfant) et moi(28 ans et pas d'enfant) sommes en essai bébé depuis 1 an et demi, il a donc fait un spermogramme, les résultats sont les suivants :
Aspect : normal
Volume : 2,9 ml
viscosité : liquéfaction incomplète
ph 8
numération : 74,8 M/ml
soit par éjaculat : 216,9M/ml
celules rondes : 3,6 M/ml
mobilité initiale et parès 4h même résultat
fléchante (a) : 15%
diminuée (b) : 25%
sur place (c) : 25%
immobiles (d) :35%
formes typiques : 36%
formes atypiques : 64%
Pas de conclusion je ne comprends donc rien.
quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair
Merci d'avance.

Cela signifie que tu as 43 % de spermatozoides normaux et donc que tu peux tout à fait avoir des enfants tu n'est pas stérile.
salus je conait pas grand chosse la desus mait je pense que sa peus alles par contre je peux te dir pour la teratozoospermie veus dir tros faible sperme normeaux bonne chance pous vous