Impossible sevrage de gomme à la nicotine

Signaler
-
 shaugun -
Bonjour,
après xx tentatives d'arrêts de tabac( 25 ans de tabagisme), toutes méthodes confondues, j'ai gangé!!il y a 3 ans, cependant j'use (encore) et abuse (15 à 20/jours)de gomme 2 mg. il est vrai que je les consomme comme une friandise mais tout de même!
Il y a 3 jours je dis, : stop: il mes restait qq patchs, donc 1 patch de 7mg + chewingums divers, dur, dur...
hier 0 gommes + 0 patchs et voilà la tête qui tourne, des sensations horribles dans la tête.... donc ce matin vite pharmacie, et là mon pharmacien me dit : vous êtes droguée!! il faut réduire progressivement.
Mais voilà, les demi mesures je ne sais pas, de ce fait j'ai l'impression de revivre le même calvaire de culpabilité....subi pour arrêter la cigarette.
Que faire ?????? Suis-je carrément idiote, mais tout de même les très forts dégréments physiques je ne les invente pas!
Merci de m'aider j'ai l'impression d'avoir des "fourmis" dans la tête!! faut-il que je subisse cela qq jours et tout rentrera dans l'ordre ? je ne sais pas mais je voudrai ne plus dépendre de quoique ce soit, c'est une "prison".
A voir également:

5 réponses

Bonsoir, n'arretes pas d'un coup, tu dois arreter progressivement puis le jour ou tu en seras à une par jour, là n'hésites pas arrête et après tu verras tu auras les mêmes effets secondaires que quand on arrete de fumer : vertiges, angoisse, peut être insomnie, toux etc... mais petit à petit ça partira, il faut quelques mois mais il faut résister....
si tout est possible j'ai arreté depuis une semaine en ne mangeant que 5 chewing gum par jour,je fumais entre 20 25 cigarettes par jour, le jourouj'ai decidé d'arrété je me suis obligée à être objectif c'est à dire a chaque inhalation ressentir mes impressions de la première fois ( mal de ventre et tête qui tourne). Depuis je ne mâche que lorsque le besoin se fait sentir jusqu'a l'arrêt total. J'avais peur car il est vrai qu'il faut accepter de tourner une page de vouloir avancer ça fait peur mais c'est possible et dès le premier jour d'arrêt je l'ai vécu comme une victoire. J'espere avoir pu vous aider bon courage c'est la la seule force et surtout repansé a votre premiere cigarette
Bonjour Cat.

Je ne suis pas d'accord avec GG ou Michel :
1)plus vous réduirez la dose de nicotine, plus vous allez devenir "acro" à la gomme que vous allez attendre toute la journée comme une récompense de vos efforts. Arrêtez d'un coup, sinon vous continuerez à avoir besoin de votre dose, aussi minime soit elle.
2) si vous mettez des patchs, vous continuez à apporter à votre corps sa dose de nicotine, il n'y a pas de raison pour que votre corps vous demande d'arrêter.
Le sevrage de la nicotine ne dure que 4 à 5 jours, et les sensations que vous éprouvez peuvent être aussi interprétées comme une euphorie liée au sevrage, à une lutte que vous êtes sure de gagner, puisque vous n'avez pas d'autre adversaire que vous même !!! Déjà le deuxième jour est plus facile. Mangez des fruits, buvez de grands verres d'eau dès que vous aurez envie de nicotine, en sachant que si vous craquez, ce n'est pas parce que c'est bon : ce qui est bon, c'est d'arrêter, d'avoir ces vertiges et ces sensations bizarres.
Je ne fais pas de prosélytisme, mais je vous conseille vivement un petit bouquin génial qui vous expliquera très clairement ce qui vous arrive : "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr chez Pocket. Il explique tout le mécanisme de la dépendance, du sevrage, et comment par exemple on peut se motiver en ressentant ces symptomes comme une bataille que l'on gagne à chaque instant contre le petit monstre en vous qui réclame sa drogue.

Bon courage
Bonjour,

J'ai le meme problème sauf que j'ai arreté le tabac début 2007, ce qui fait tout de meme bientot 1 an et demi. Je suis a une 20 aine de nicorettes par jour et impossible de m'en passer !!

Mon problème réside dans la motivation car la nicorette c'est bon ca ne sent pas mauvais, je mâche au travail a la maison, en réunion bref absolument partout, je ne gène personne sauf mon porte feuille.

J'ai trouvé une pharmacie qui me vend la boite de 205 environ 30€, pas question pour moi d'arreter pour l'instant en revanche si il existe un dealer moins chere que le mien qu'il se fasse connaitre ...
Allo Rodshai,

205 gommes pour 30€??!!

Quelle marque SVP?

Franz
> Franz1972
Ce sont des nicorettes 2 mg par boite de 205. Que j'achete chez mon pharmacien 32€
pour arretter , il faut mettre un patch pour une vingtaine de nicorette 2mg= 21mg ou plus en fonction des signes de manque puis diminuer progressivement la dose du patch, consulter un medecin tabacologue en milieu hospitalier qui sont très souvent confrontés à ce probleme