Scoliose+sport

hajjoubi1 Messages postés 55 Statut Membre -  
 logique06 -
Bonjour,
G une Scoliose Et j'aimerai savoir si les mouvements sportif (Pompes, exercices d'abdaux, etc....) ne me causeraient aucuns problèmes (aggravation ou n'importe quelle influence sur mon dos)
Merci D'avance :)
A voir également:

3 réponses

logique06
 
Bonjour,
Tout dépend de votre âge, du degré et de la forme de votre scoliose, mais de l'avis unanime des scoliologues la pratique des sports n'est pas contre-indiquée dans la plupart des cas.
Bien évidemment, il faut :
- respecter la règle de la non-douleur (stop si elle apparaît)
- ne pas faire de mouvements qui vont dans le sens de l'aggravation (exercices d'assouplissement en extension / latéroflexion opposée à la convexité de la courbure)
- favoriser les sports faisant appel à la fonction cardio-respiratoire
- ne pas faire de compétition - sauf avec soi-même
- proscrire les sports qui "tassent la colonne vertébrale" (moto-cross, parachutisme...)
Bonne pratique sportive !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703
 
Tout dépend de quels mouvements, de leur fréquence, de leur intensité et du degré de ta scoliose.
Conclusion: seul ton médecin pourra te répondre sérieusement
-1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour

dans ton suivi médical tu as des séances de kinésithérapie?
si oui commence par lui demander et contentes-toi de faire chez toi les petits exercices que tu fais avec lui
-1