Crise au coucher de mon fils
Résolu/Fermé
AnthonyThéo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
-
Modifié par samgunsjovirow le 3/08/2012 à 11:52
begonie Messages postés 88109 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 7 août 2012 à 20:01
begonie Messages postés 88109 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 7 août 2012 à 20:01
A voir également:
- Crise au coucher 2 ans et demi forum
- Crise d'acétone - Accueil - Endocrinologie
- Rythme bébé 2 mois et demi - - Mon bébé mois par mois
- Poids bébé 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Alpha 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
25 réponses
begonie
Messages postés
88109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 108
Modifié par begonie le 7/08/2012 à 10:56
Modifié par begonie le 7/08/2012 à 10:56
Bonjour.
Ce numéro vert gratuit est consultables par toute personne qui vit des problèmes tels que ceux que tu rencontres actuellement. N'hésite pas de les contacter.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/1122122-allo-parents-bebe-ouvre-une-ligne-de-soutien-personnalise/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Ce numéro vert gratuit est consultables par toute personne qui vit des problèmes tels que ceux que tu rencontres actuellement. N'hésite pas de les contacter.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/1122122-allo-parents-bebe-ouvre-une-ligne-de-soutien-personnalise/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Bonjour Begonie,
Je vous remercie pour l'info. Avez vous déja testé ce numéro? Etes vous confrotés par les terreurs nocturnes avec votre enfant ?
Merci
Je vous remercie pour l'info. Avez vous déja testé ce numéro? Etes vous confrotés par les terreurs nocturnes avec votre enfant ?
Merci
begonie
Messages postés
88109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 108
7 août 2012 à 12:05
7 août 2012 à 12:05
Non, je n'ai pas du m'en préoccuper, mais je trouves qu'il est intéressant de contacter des numéros verts gratuits et officiels pour discuter à vive voix avec des professionnels compétents dans ce domaine.
Ce lien fait partie des fiches pratiques du site de Santé-Médecine.
Ce lien fait partie des fiches pratiques du site de Santé-Médecine.
soraya80
Messages postés
14174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
3 août 2012 à 12:23
3 août 2012 à 12:23
L'histoire du soir est très importante, cela lui permet de s'apaiser. Il va bientôt rentrer dans la période des cauchemars et donc l'histoire est fondamentale pour son développement.
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/2002-les-contes-pour-enfants-un-rempart-contre-le-passage-a-l-acte
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/2002-les-contes-pour-enfants-un-rempart-contre-le-passage-a-l-acte
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 964
3 août 2012 à 12:29
3 août 2012 à 12:29
il est déjà dans sa période de terreur nocturne car cela commence vers 15-18 mois
soraya80
Messages postés
14174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
3 août 2012 à 12:30
3 août 2012 à 12:30
Apparemment non puisqu'il n' hurle pas la nuit mais au moment du coucher.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 964
3 août 2012 à 12:31
3 août 2012 à 12:31
je visais plus vers il en aurait fait un ou plusieurs chez les grands parents et appréhende le coucher d'où les pleurs
soraya80
Messages postés
14174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
3 août 2012 à 12:35
3 août 2012 à 12:35
Je ne comprends pas le début de ta phrase.
Bref ma réponse était simplement pour dire que les histoires du soir sont fondamentales au développement de l'enfant.
Bref ma réponse était simplement pour dire que les histoires du soir sont fondamentales au développement de l'enfant.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 964
3 août 2012 à 12:38
3 août 2012 à 12:38
je voulais dire que s'il a fait un cauchemar chez les grands-parents il se peut qu'il appéhente le coucher donc pleur car ne veux pas y aller de craindre de revivre ce cauchemard
AnthonyThéo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
1
3 août 2012 à 14:54
3 août 2012 à 14:54
Bonjour à tous,
En fait, au cours de mon message initial je cherche à échanger avec des personnes qui ont un retour d'expérience au sujet des crises au coucher de l'enfant. Le fait de partager est bénéfique à tous, pour appliquer avec ses enfants. Je souhaiterai si la phase des crises va être longue (1 jour, 1 mois ou 1 année) ?
Est ce que certains on essayé après le diner le sirop quiétude ? Est ce que ca permet d'apaiser le bébé ? Et surtout d'éviter les crises ?
Pour répondre, aux différents messages précédents. Les 15 jours de Théo chez ses grands parents : en fait il n'a pas fait de cauchemar, mais très difficile pour le coucher. En fait ses grands parents le bercait devant la télé, et ensuite le couchait tout seul dans sa chambre. Et pendant la nuit il ne disait rien.
En fait la difficulté c'est pour le coucher. Et hier, ses parents étaient au bord de la crise de nerf. On essaye de l'appaiser au maximum dans sa chambre avec ses doudous, on lui parle calmement et chanson. Dans les bras de son Papa, il est prêt à s'endormir.
Et des que je le mets dans son lit, avec ambiance lumière douce et porte en trouverte. C'est à ce moment la que la crise commence.
J' espère que ce soir la crise ne va pas durer 1 heure.
Faite moi s'il vos retour pour que je puisse avancer sur le sujet, car je suis inquiet pour la suite.
Déja un grand merci pour les personnes qui ont déja répondus.
Merci à tous
En fait, au cours de mon message initial je cherche à échanger avec des personnes qui ont un retour d'expérience au sujet des crises au coucher de l'enfant. Le fait de partager est bénéfique à tous, pour appliquer avec ses enfants. Je souhaiterai si la phase des crises va être longue (1 jour, 1 mois ou 1 année) ?
Est ce que certains on essayé après le diner le sirop quiétude ? Est ce que ca permet d'apaiser le bébé ? Et surtout d'éviter les crises ?
Pour répondre, aux différents messages précédents. Les 15 jours de Théo chez ses grands parents : en fait il n'a pas fait de cauchemar, mais très difficile pour le coucher. En fait ses grands parents le bercait devant la télé, et ensuite le couchait tout seul dans sa chambre. Et pendant la nuit il ne disait rien.
En fait la difficulté c'est pour le coucher. Et hier, ses parents étaient au bord de la crise de nerf. On essaye de l'appaiser au maximum dans sa chambre avec ses doudous, on lui parle calmement et chanson. Dans les bras de son Papa, il est prêt à s'endormir.
Et des que je le mets dans son lit, avec ambiance lumière douce et porte en trouverte. C'est à ce moment la que la crise commence.
J' espère que ce soir la crise ne va pas durer 1 heure.
Faite moi s'il vos retour pour que je puisse avancer sur le sujet, car je suis inquiet pour la suite.
Déja un grand merci pour les personnes qui ont déja répondus.
Merci à tous
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 964
3 août 2012 à 17:39
3 août 2012 à 17:39
ne cherche pas trop loin si les grands-parents l'ont endormis devant la TV= bruit, voir les images l'ont fatigué et il est tombé de sommeil et ensuite l'endormissement au bras est une très mauvaise méthode car bébé n'apprend pas ou perd l'habitude de s'endormir seul entouré du calme le plus plat de sa chambre
donc en résumé ton enfant demande à ce que tu l'endormes devant la TV donc persévère et met en route un rituel qui va le tenter à vouloir aller dormir et attendre avec impatience ce rituel qui lui plaira
ensuite pour la durée cela dépend de chaque enfant, du souci qui a déclenché ces crises et de l'Environnement qui l'entoure (parent énervé /stresser;)
donc en résumé ton enfant demande à ce que tu l'endormes devant la TV donc persévère et met en route un rituel qui va le tenter à vouloir aller dormir et attendre avec impatience ce rituel qui lui plaira
ensuite pour la durée cela dépend de chaque enfant, du souci qui a déclenché ces crises et de l'Environnement qui l'entoure (parent énervé /stresser;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AnthonyThéo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
1
3 août 2012 à 15:14
3 août 2012 à 15:14
Merci soraya,
Vous avez des enfants ? fille ou garçon ? et quel age pour situer un peu.
J'imagine que vous êtes passée par la.
Vous avez des enfants ? fille ou garçon ? et quel age pour situer un peu.
J'imagine que vous êtes passée par la.