Crise au coucher de mon fils

Résolu/Fermé
AnthonyThéo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - Modifié par samgunsjovirow le 3/08/2012 à 11:52
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 août 2012 à 20:01
Bonjour,

Après m'être présenté aux différents membres du Forum Bébé, je profite de ce premier message pour expliquer ce que nous sommes en train de vivre avec ma femme au sujet des crises au coucher de notre fils Théo.
Le petit Théo à 21 mois. Il faisait très bien ses nuits, sans aucun problème pour le coucher.
Mais depuis 1 mois c'est pas la même histoire. Nous sommes partis en vacance du 08 au 23 Juillet inclus, et du coup notre fils est resté chez ses grands parents. Pendant ces deux semaines, avec ses grands parents les couchers ont été difficiles. Nous avons mis ca sur le fait, que Théo n'avait plus ses habitude avec sa chambre. Mais depuis le 23 Juillet, de retour à la maison avec ses parents, le coucher de Théo est très difficile. Un soir il a couché dans son petit lit, mais dans notre chambre, car les pleures et hurlements étaient insurmontables malgré notre patience.....
Puis la semaine dernière (Dernière semaine de Juillet), nous avons endormi notre fils dans sa chambre et sommes restés à coté de son lit 30 Minutes. Cette méthode est satisfaisante, mais pas pérenne dans le temps, c'est uniquement du provisoire.
Mercredi de cette semaine (01 Aout), nous avons endormi Théo dans sa chambre. Dès que nous l'avons mis dans son lit, il a hurlé sans arrêter pendant 20 minutes. Nous sommes allés le voir deux fois avec ma femme, pour lui Théo maintenant c'est l'heure de dormir, il faut faire dodo tout seul comme un grand.
Jeudi soir (donc hier soir), même méthode que mercredi soir, Mais les hurlements, cris et pleure ont duré 45 minutes. Nous étions au bord de la crise de Nerf, Mais nous avons tenu bon et très important nous avons pris le dessus sur notre fils. Pour combien de temps ?
Nous pensons que c'est la bonne méthode, qu'il ne faut surtout pas céder aux caprices d'un enfant de 21 mois.

Nous sommes très angoissés pour la suite, donc si nous pouvons avoir de l'aide sur le sujet, c'est avec plaisir.
Encore merci pour votre attention.
A voir également:

25 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 7/08/2012 à 10:56
Bonjour.

Ce numéro vert gratuit est consultables par toute personne qui vit des problèmes tels que ceux que tu rencontres actuellement. N'hésite pas de les contacter.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/1122122-allo-parents-bebe-ouvre-une-ligne-de-soutien-personnalise/




Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Bonjour Begonie,

Je vous remercie pour l'info. Avez vous déja testé ce numéro? Etes vous confrotés par les terreurs nocturnes avec votre enfant ?

Merci
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
7 août 2012 à 12:05
Non, je n'ai pas du m'en préoccuper, mais je trouves qu'il est intéressant de contacter des numéros verts gratuits et officiels pour discuter à vive voix avec des professionnels compétents dans ce domaine.
Ce lien fait partie des fiches pratiques du site de Santé-Médecine.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 août 2012 à 12:23
L'histoire du soir est très importante, cela lui permet de s'apaiser. Il va bientôt rentrer dans la période des cauchemars et donc l'histoire est fondamentale pour son développement.

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/2002-les-contes-pour-enfants-un-rempart-contre-le-passage-a-l-acte
-1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 août 2012 à 12:29
il est déjà dans sa période de terreur nocturne car cela commence vers 15-18 mois
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 août 2012 à 12:30
Apparemment non puisqu'il n' hurle pas la nuit mais au moment du coucher.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 août 2012 à 12:31
je visais plus vers il en aurait fait un ou plusieurs chez les grands parents et appréhende le coucher d'où les pleurs
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 août 2012 à 12:35
Je ne comprends pas le début de ta phrase.
Bref ma réponse était simplement pour dire que les histoires du soir sont fondamentales au développement de l'enfant.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 août 2012 à 12:38
je voulais dire que s'il a fait un cauchemar chez les grands-parents il se peut qu'il appéhente le coucher donc pleur car ne veux pas y aller de craindre de revivre ce cauchemard
0
AnthonyThéo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 1
3 août 2012 à 14:54
Bonjour à tous,

En fait, au cours de mon message initial je cherche à échanger avec des personnes qui ont un retour d'expérience au sujet des crises au coucher de l'enfant. Le fait de partager est bénéfique à tous, pour appliquer avec ses enfants. Je souhaiterai si la phase des crises va être longue (1 jour, 1 mois ou 1 année) ?
Est ce que certains on essayé après le diner le sirop quiétude ? Est ce que ca permet d'apaiser le bébé ? Et surtout d'éviter les crises ?

Pour répondre, aux différents messages précédents. Les 15 jours de Théo chez ses grands parents : en fait il n'a pas fait de cauchemar, mais très difficile pour le coucher. En fait ses grands parents le bercait devant la télé, et ensuite le couchait tout seul dans sa chambre. Et pendant la nuit il ne disait rien.

En fait la difficulté c'est pour le coucher. Et hier, ses parents étaient au bord de la crise de nerf. On essaye de l'appaiser au maximum dans sa chambre avec ses doudous, on lui parle calmement et chanson. Dans les bras de son Papa, il est prêt à s'endormir.
Et des que je le mets dans son lit, avec ambiance lumière douce et porte en trouverte. C'est à ce moment la que la crise commence.

J' espère que ce soir la crise ne va pas durer 1 heure.


Faite moi s'il vos retour pour que je puisse avancer sur le sujet, car je suis inquiet pour la suite.

Déja un grand merci pour les personnes qui ont déja répondus.

Merci à tous
-1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 août 2012 à 17:39
ne cherche pas trop loin si les grands-parents l'ont endormis devant la TV= bruit, voir les images l'ont fatigué et il est tombé de sommeil et ensuite l'endormissement au bras est une très mauvaise méthode car bébé n'apprend pas ou perd l'habitude de s'endormir seul entouré du calme le plus plat de sa chambre

donc en résumé ton enfant demande à ce que tu l'endormes devant la TV donc persévère et met en route un rituel qui va le tenter à vouloir aller dormir et attendre avec impatience ce rituel qui lui plaira

ensuite pour la durée cela dépend de chaque enfant, du souci qui a déclenché ces crises et de l'Environnement qui l'entoure (parent énervé /stresser;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AnthonyThéo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 1
3 août 2012 à 15:14
Merci soraya,

Vous avez des enfants ? fille ou garçon ? et quel age pour situer un peu.
J'imagine que vous êtes passée par la.
-1