Alprazolam + Alcool

Fny Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 22:11
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 6 août 2012 à 11:02
Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit un anxiolytique (Alprazolam).
Or, étant une véritable fêtarde (alcool), je me demande quels effets seraient entrainés suite a la prise de ce médicament (je suis a 2 comprimés par jour) ?
Ou, pour éviter ces désagrément, pourrais-je : Ne pas prendre de médicaments 2h avant la soirée, comme cela je n'aurait aucun effet désagréable ?
Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87445 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 37 441
2 août 2012 à 22:38
Bonsoir,

2 comprimés par jour : cela suppose que tu as vraiment besoin de ce traitement.

Donc il va falloir que tu choisisses entre ton traitement et l'alcool car il est impossible d'associer les deux.

Et même le fait de décaler la prise du médicament n'empêcherait pas les effets secondaires car l'élimination du produit peut être très lente. Ce que l'on appelle la "demie vie" est le temps nécessaire pour qu'une molécule perde la moitié de son activité dans l'organisme. Concernant l'Alprazolam, cela peut aller de 10 à 20 heures.
Et si tu arrêtes ton traitement pendant plusieurs jours, gare aux problèmes anxieux qui risquent de réapparaitre +++
4