Mon père est un alcoolique

yuka - 27 juil. 2012 à 17:49
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 27 juil. 2012 à 18:05
Bonjour,
J'ai 14 ans et j'ai besoin de votre aide. Mon père est un ancien militaire et depuis qu'il a arrêté il ne fait que boire. J'ai l'impression qu'il est deux personnes differente quand il boit et ça fait des années qu'il n'arrête pas. Même quand j'étais petite je disait que c'était un alcoolique et ça lui faisait mal et quand j'y repense a moi aussi ça fait mal...
Un jour il est arrivé completement bouré chez moi et ma mère lui a gueuler dessus et elle lui a fait un ultimatum du genre si tu n'arrête pas je te quitte. Elle n'a jamais pu le quitter parce qu'elle sait qu'il sera capable de se suicider. A chaque fois qu'il boit il n'y a que des dispute et depuis que ma mère est partit se faire opérer du genoux il ne fait que ça. Je voudrais seulement savoir comment lui faire comprendre qu'il est alcoolique. Je ne veux pas lui faire du mal ni a ma famille. Aidez-moi s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
27 juil. 2012 à 18:05
Bonjour,
Pour avoir quelques chances de succès, il est impératif que l' intéressé reconnaisse qu' il est malade et qu' il doit se soigner. Hélas certains alcooliques ne veulent même pas en discuter; ou il "gueulent" ou ils partent en courant.
Il faut alors, ce n' est pas l'idéal, parfois leur forcer la main pour établir une relation. On peut, sous un prétexte quelconque, lui faire faire un bilan biologique qui sera perturbé (gama GT...) et son médecin pourra établir le contact.
Si il conduit en état d' ivresse, vous pouvez le signaler à la préfecture via la police ou la gendarmerie pour qu' il soit convoqué devant la commission médicale des permis de conduire qui devrait le déclarer inapte tant qu' il ne se sera pas soigné. Cela suffit parfois à enclencher les soins.
Demandez conseils à une association d' anciens buveurs: ils connaissent bien le problème.
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
27 juil. 2012 à 18:04
Bonsoir,

Tu dois resserrer les liens avec ta mère, lui poser des questions comme tu le fais là.


0