La pillule fait elle grossir ?
Fermé
mllececile
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
-
26 juil. 2012 à 19:18
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 juil. 2012 à 22:59
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 juil. 2012 à 22:59
A voir également:
- La pillule fait elle grossir ?
- Pourquoi le lyrica fait grossir - - Principes et substances actives
- La pilule lueva fait-elle grossir - Accueil - Pilules contraceptives
- Pillule abortive - Accueil - Conception
- Flocon d'avoine fait grossir - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Zopiclone fait il grossir - Accueil - Principes et substances actives
2 réponses
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 264
26 juil. 2012 à 19:26
26 juil. 2012 à 19:26
Bonjour,
La pilule ne fait pas réellement prendre de poids.
C'est surtout une idée que l'on a gardé venant des premières pilules vendues qui étaient fortement dosées en oestrogènes, mais maintenant elles en contiennent beaucoup moins.
J'ai moi-même eu l'impression d'en avoir pris après l'avoir commencée, mais mon médecin avait un gros doute sur le fait que ça soit de la faute de la pilule.
Peut-être que certaines n'aident pas forcément à ne pas prendre de poids, mais jusqu'à dire que c'est la pilule qui t'a fait prendre 6 kilos...
Vaut mieux regarder les facteurs extérieurs avant de tout mettre sur son dos.
et tu ne reviendra pas au poids d'avant en la changeant ou en l'arrêtant.
La pilule ne fait pas réellement prendre de poids.
C'est surtout une idée que l'on a gardé venant des premières pilules vendues qui étaient fortement dosées en oestrogènes, mais maintenant elles en contiennent beaucoup moins.
J'ai moi-même eu l'impression d'en avoir pris après l'avoir commencée, mais mon médecin avait un gros doute sur le fait que ça soit de la faute de la pilule.
Peut-être que certaines n'aident pas forcément à ne pas prendre de poids, mais jusqu'à dire que c'est la pilule qui t'a fait prendre 6 kilos...
Vaut mieux regarder les facteurs extérieurs avant de tout mettre sur son dos.
et tu ne reviendra pas au poids d'avant en la changeant ou en l'arrêtant.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
26 juil. 2012 à 22:59
26 juil. 2012 à 22:59
Bonjour
Pourquoi reposer la même question ?
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1222976-probleme-avec-pillule
Pourquoi reposer la même question ?
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1222976-probleme-avec-pillule
26 juil. 2012 à 20:06
peut etre que c'est 5 kilos et pas 6 mais je comprend pas beaucoup car je n'ai pas changé mes habitudes alimentaire, je mange équilibrée ( mais je n'ai plus le droit au sucre tant que mes triglycerides ne baisse pas et cela et à cause de la piule alors qu'auparavant j avais un taux normal) et je trouve cela bizarre que cela tout cela ai changé depuis que je prend la piule. Car sa me fait peur de prendre androcur + provames car sur de nombreux forums beaucoup de personne se plaignent d'avoir prix du poids et pas seulement 1 ou 2 kilos.
26 juil. 2012 à 20:18
Et ton médecin ou gynécologue il en dit quoi ?
Ce serait pas plus simple de changer de pilule au lieu de prendre ce traitement ?