La pillule fait elle grossir ?
Fermé
mllececile
Messages postés
12
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
A partir de 16 ans et demis j'ai pris ma première pillule "varnoline continue" et en 4 mois je suis passé de 51 kg à 57 kg (j'avais prise la pillule pour avoir des regles regulières). Maintenant j'ai 17 ans et dans quelques jours je vais prendre "androcur + provames" (car cette pilule a fait augmenter mes triglycerides, et en même temps améliorer un petit peu ma peau).
Je voulais donc savoir : si j'allais un peu près retourner à mon poids d'avant donc perdre du poids, rester à ce poids ou bien encore prendre du poids, se que je ne souhaite pas du tout :/
Et une autre petite quetion, pourquoi la pillule fait t elle prendre du poids s'il vous plaît ?
A partir de 16 ans et demis j'ai pris ma première pillule "varnoline continue" et en 4 mois je suis passé de 51 kg à 57 kg (j'avais prise la pillule pour avoir des regles regulières). Maintenant j'ai 17 ans et dans quelques jours je vais prendre "androcur + provames" (car cette pilule a fait augmenter mes triglycerides, et en même temps améliorer un petit peu ma peau).
Je voulais donc savoir : si j'allais un peu près retourner à mon poids d'avant donc perdre du poids, rester à ce poids ou bien encore prendre du poids, se que je ne souhaite pas du tout :/
Et une autre petite quetion, pourquoi la pillule fait t elle prendre du poids s'il vous plaît ?
A voir également:
- La pillule fait elle grossir ?
- Lyrica fait il grossir - Accueil - Principes et substances actives
- Pillule abortive - Accueil - Conception
- Flocon d'avoine fait grossir - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- La pilule lueva fait-elle grossir - Accueil - Pilules contraceptives
- La cortisone fait elle grossir - Accueil - Effets et risques
2 réponses
Bonjour,
La pilule ne fait pas réellement prendre de poids.
C'est surtout une idée que l'on a gardé venant des premières pilules vendues qui étaient fortement dosées en oestrogènes, mais maintenant elles en contiennent beaucoup moins.
J'ai moi-même eu l'impression d'en avoir pris après l'avoir commencée, mais mon médecin avait un gros doute sur le fait que ça soit de la faute de la pilule.
Peut-être que certaines n'aident pas forcément à ne pas prendre de poids, mais jusqu'à dire que c'est la pilule qui t'a fait prendre 6 kilos...
Vaut mieux regarder les facteurs extérieurs avant de tout mettre sur son dos.
et tu ne reviendra pas au poids d'avant en la changeant ou en l'arrêtant.
La pilule ne fait pas réellement prendre de poids.
C'est surtout une idée que l'on a gardé venant des premières pilules vendues qui étaient fortement dosées en oestrogènes, mais maintenant elles en contiennent beaucoup moins.
J'ai moi-même eu l'impression d'en avoir pris après l'avoir commencée, mais mon médecin avait un gros doute sur le fait que ça soit de la faute de la pilule.
Peut-être que certaines n'aident pas forcément à ne pas prendre de poids, mais jusqu'à dire que c'est la pilule qui t'a fait prendre 6 kilos...
Vaut mieux regarder les facteurs extérieurs avant de tout mettre sur son dos.
et tu ne reviendra pas au poids d'avant en la changeant ou en l'arrêtant.
Bonjour
Pourquoi reposer la même question ?
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1222976-probleme-avec-pillule
Pourquoi reposer la même question ?
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1222976-probleme-avec-pillule
peut etre que c'est 5 kilos et pas 6 mais je comprend pas beaucoup car je n'ai pas changé mes habitudes alimentaire, je mange équilibrée ( mais je n'ai plus le droit au sucre tant que mes triglycerides ne baisse pas et cela et à cause de la piule alors qu'auparavant j avais un taux normal) et je trouve cela bizarre que cela tout cela ai changé depuis que je prend la piule. Car sa me fait peur de prendre androcur + provames car sur de nombreux forums beaucoup de personne se plaignent d'avoir prix du poids et pas seulement 1 ou 2 kilos.
Et ton médecin ou gynécologue il en dit quoi ?
Ce serait pas plus simple de changer de pilule au lieu de prendre ce traitement ?