Probléme avec pillule !

Résolu
mllececile Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 22 juil. 2012 à 13:30
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 23 juil. 2012 à 10:54
Bonjour,
J'ai 17 ans et il y a 4 mois ma gynécologue ma prescrite varnoline continue pour avoir des régles réglulières et atténuer mon acnée 4 moi plus tard mes régles était régulière, mais j'ai pris 6 kg, celle ci na pas amélioré mon acnée et celle ci a déréglé mon taux de triglycérides à 1.82g/l puis après diminution du sucré sa a encore augmenté à 2.06g/l.
Elle ma donc prescriste provames + androcure :
C'est censé agir sur l'acnée. Mais je ne sais pas si sa va agir sur mes triglycérides et les faire diminuer ? Ou même si je vais pouvoir perdre les 5 kg alors que je fais attention a mon alimentation je trouve.
Vu que ma gynécologue ne ma pas du tout renseignée je me pose beaucoup de questions, à se qu'il parait d'après internet et des forum il y a des effets secondaires/
- dérèglement des régles (alors que je prend la pillule pour les avoir régulièrement)
- quand on arrete le traitement les boutons viennent plus nombreux (mais moi je n'en veux plus après), n'y a t'il pas de meilleur traitement ? (mon acnée me complexe vraiment, normalement on va bientot aller en vac à la mer, mais je n'ose pas à cause des boutons, j'en ai surtout sur le front mais franchement il y a vraiment pire, moi c'est quelques boutons blanc, et parfois des micros kyste ... mais mtn j'ai des cicatrices :/ Mais j'en ai pas partout sur le visage comme certain.
- prise de bcp de poids
- perte de libido, sécheresse cutannée, varicosité et varices + jambes lourdes,vergeture, risque cancer du sein, pb de fertilité, et on devient plus irritable, depressive.
Cela me fait vraiment peur et j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît.

Merci de votre/ vos réponce(s) !! :)
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
22 juil. 2012 à 14:52
Tu t'es renseigné où ?
Sur le NEt ? Mauvaise idée.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
22 juil. 2012 à 13:33
Bonjour

Vu que ma gynécologue ne ma pas du tout renseignée

Lui as-tu posé des questions ? Et depuis ? As-tu parlé de tes soucis à ton gynécologue ?
0
mllececile Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
22 juil. 2012 à 13:50
Merci de m'avoir répondu. Je n'ai même pas eu le temps de lui possez des questions, elle ma dit de venir à son cabinet pour me changer de pillule car varnoline continue n'était pas bonne pour moi à cause de mon taux de triglycérides. Elle m'a donc donnée androcur +provames mais je ne la prend que à partir du 29 juillet 2012 le temps de finir mon ancienne plaquette.
Mais je me suis renseigné sur les effets secondaires des pillules que je vais devoir prendre (provames+androcur) et sa me fait peur je ne veux pas encore prendre du poids, et si j'arrete le traitement je ne veux pas avoir plus de boutons.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
23 juil. 2012 à 10:54
Bonjour

Les persoones ne viennent parler d'un traitement sur le net que quand il ne leur convient pas.
Jamais quand il est positif.
0