Enceinte et règles

lovely28 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 13:49
lovely28 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 15:17
Bonjour,

Se peut-il d'être enceinte et avoir quand même ses règles?

Nous souhaitons un bébé avec mon ami, et nous avons eu un rapport non protégé et voulu. Cela a été fait en période fertile, après calcul de la date d'ovulation.

J'ai eu mes règles (2 jours avant la date normale), donc a priori il semblerait que je ne soit pas enceinte, pourtant une collègue m'a dit qu'elle est elle-même tombée enceinte avec ses règles le 1er mois de grossesse.

Est-ce possible? a moins que je me fasse des idées pour rien...

Il est vrai que depuis quelques jours je me sens anormalement fatiguée + nausées le matin.

6 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
23 juil. 2012 à 13:54
Bonjour

Ça arrive mais c'est rare.

Calculer la date d'ovulation n'est pas fiable du tout.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quand.
Il faut plutôt faire des courbes de température, étude de ta glaire,test d'ovulation, ce sera plus fiable.
J14 n'est qu'une théorie.
0
lovely28 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
23 juil. 2012 à 14:32
Je peux juste vous demander, vous êtes la pour répondre aux questions des gens, mais vous avez des formations médicales ou autres? Je vois souvent votre nom revenir? (je suis nouvelle sur ce site, excusez ma question)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
23 juil. 2012 à 14:34
Surtout des connaissances dû á mes expériences de la vie.
0
Bonjour,

En effet, cela est possible...j'ai eu 2 fois mes regles avant d'apprendre lors d'un checking que j'etais enceinte de 2 mois 1/2!
Toutefois, cela reste rare....

Lorsque l'on veut un enfant, on devient un peu omnubilee par cette idee et il est frequent que le psychique joue sur le physique...
Toutefois, j'aurais une petite question: est-ce que tes regles ont ete ''normales''? j'entends par la, meme duree, rouge vif etc...(desolee des detailles)

Enfin, faire une courbe permet de savoir si tu ovules et t'indiquer plus ou moins ta periode d'ovulation...Pour ma part, je trouvais cela contragnant et stressant de faire ma courbe doublee d'une part de feneaitisme, je dois l'avouer (cela n'engage que moi). Ayant un cycle plutot regulier (entre 29 et 31 jours) je savais plus ou moins quand serait la date ''theorique'' de mon ovulation et de ce fait les jours fertiles...je les confirme avec un test d'ovulation et voila....
cela etant malgre toutes les precautions, on ne tombe pas forcement enceinte pour autant!!! meme en ayant des relations dans la ''bonne periode''...Dame Nature reste maitre!

Quoiqu'il en soit, attends la date de tes prochaines regles!

Je t'espere vite un ++

COrdialement
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
23 juil. 2012 à 14:46
J'ai fais des courbes durant des années et je n'ai jamais trouvé ça contraignant pour ma part.
C'est juste une habitude, comme prendre la pilule.
0
lovely28 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
23 juil. 2012 à 14:54
Merci lulu9740.

En effet, il se peut que j'attache trop d'importance à cela et dans mon inconscient, j'ai des symptômes de femme enceinte (grosse fatigue et nausées).

Mes règles sont arrivées avec 2 jours d'avance, mais ça ça ne veut rien dire je pense...

Je les ai trouvées un peu abondantes cette fois-ci, et d'un rouge assez vif en effet. Je pense que tout cela est dans ma tête, crois-tu que je devrais quand même faire un test grossesse?

Et toi, comment étaient tes règles quand tu étais alors enceinte sans le savoir?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
23 juil. 2012 à 14:58
Tu prenais un contraceptif oral avant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lovely28 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
23 juil. 2012 à 15:02
oui mais j'ai arrété la pilule en décembre dernier.

je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai subi une aspiration chirurgicale il y a 3 mois suite à un arrêt d'activité cardiaque de mon bébé
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
23 juil. 2012 à 15:06
Il faut que ton corps se remette á travailler. Il faut parfois plusieurs mois.
0
lovely28 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
23 juil. 2012 à 15:13
Ma gynécologue m'a dit d'attendre 2 mois minimum avant de retenter.
Je vais attendre encore
0
Rebonjour,

POur ma part, j'ai eu des regles ''normales''...mais mon medecin pense que j'ai fait un genre de ''deni'' (pourtant on le voulait!)

Quand on decide d'avoir un enfant, on imagine pas combien cela nous prend de l'energie, surtout pour nous les femmes et cela des le moment ou on se met en tete d'avoir un enfant...je le sais car lorsque j'etais en essai de bebe 1, j'y pensais et je ne voyais que cela autour de moi...j'etais du coup triste chaque mois a l'arrivee de mes menstruations. Pourtant lorsque je faisais retrospectivement le calcul, je constatais que l'on avait eu des relations pile dans la bonne periode et je ne prends plus la pillule depuis 10 ans! J'ai cru que j'avais un probleme... Puis j'en ai eu assez et j'ai laisse tomber les courbes, les tests d'ovulation, l'oservation des glaires....et vlan, je suis tomber enceinte....

Tout cela pour dire que cela peut prendre du temps d'avoir un enfant. Le tout est d'avoir des relation reguliere et consentie (pas seulelemtn dans le but d'avoir un enfant).

Enfin, je pense que faire un test sanguin ou urinaire t'aidera au moins a eclaircir la situation. Il ne sert a rien de rester dans le flou et l'attente. Au moins si c'est positif: tant mieux, si c'est negatif et bien vous reessaierez sans en faire une fixation!

Cordialement
0
lovely28 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
23 juil. 2012 à 15:17
je pense que je vais faire un test ce soir pour savoir, au moins je serai fixée même s'il y a peu de chances.
0