Comment être certaine de vouloir un enfant?

SpicyChick - 23 juil. 2012 à 04:31
 lulu9740 - 23 juil. 2012 à 11:35
Bonjour,
J'ai 42 ans, j'aimerai avoir un enfant mais plus mon âge avant, moins j'en suis certaine. Je dis bien "J'aimerai avoir un enfant" car je ne veux pas un bébé à tout prix. Si je ne tombe pas enceinte naturellement, je n'essaierai pas par d'autres moyens ni l'adoption. Ma seule crainte serait le regret si jamais je n'en ai pas.
Comment savez-vous à 100% de vouloir un bébé? J'adore les enfants, je ne suis pas certaine d'avoir assez d'énergie pour m'en occuper.
Merci de partager!
SpicyChick
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vouloir un enfant est la chose la plus belle et la plus effrayante, a mon sens....Un enfant ce n'est pas un objet qui une fois lasse, pourra rester dans un placard! Un enfant c'est une responsabilite a vie et cela est universel!

Donc definir le BON moment est la chose la plus complexe....La raison dit que le bon moment c'est lorsque la situation familiale et financiere sont bonnes, a savoir, un toit, un travail stable,un ''papa'', et avant un age limite!!!mais il suffit de regarder autour de nous pour voir que tous les schemas familiaux ne correspondent pas toujours a cette logique!

Donc je ne pense pas que l'on pourra te dire quel est le bon moment....Mais sois en sure, tes craintes ne sont pas infondees....j'etais dans le ''parfait''schema lorsque mon epoux et moi avons commence a parler d'avoir un enfant...mais on etait a chaque fois terrifies, oui terrifies! est-ce qu'on le voulait vraiment, est-ce qu'on sera capable de s'en occuper, est-ce que cela ne va pas nous eloigner l'un de l'autre, etc...autant de questions qui nous faisaient reculer.
Puis un jour je suis allee chez mon medecin car j'etais un peu malade, pour un checking de routine...J'ai appris que j'etais enceinte...de 2 1/2 mois!!! je n'avais eu alors aucun symptomes, j'avais eu mes menstruations normalement (oui, normalement).
Notre fille est nee, c'est un pur bonheur! et je ne dis pas cela pour rassurer: elle nous apporte tellement que ni mon mari ni moi ne pouvons nous concevoir sans elle aujourd'hui....elle est NOUS.

Tous les jours ne sont pas roses, mais il y a tant de rose! Aujourd'hui, je suis enceinte de notre second enfant. Les doutes sont les memes, les questions identiques, mais tu vois, cela ne nous empeche pas de vouloir tenter une vie a 4!

En esperant que mon experience te montrera qu'il n'y a jamais un BON et PARFAIT moment pour avoir un enfant, que tout est une question de coeur....Il faut parfois arreter de trop reflechir, que ce soit pour avoir des enfants pour voir que ce n'est pas si negatif au final!

Cordialement

PS: je te prie de m'excuser pour les fautes,sans compter que je n'ai pas les accents sur mon claviers!
0