Besoin d'aide à 15 ans

Jaya180 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 17:28
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2012 à 21:38
Bonjour,

Bonjour,

Voilà, j'ai 15 ans, depuis septembre 2011 j'ai fais un " régime" , je grossissais d'un ou deux kilos puis les reperdait. Mais en février ou avril je sais plus trop j'ai commencer à me sous alimenter ( que fruits et légumes, peu de féculent et graisses ) avec beaucoup de sport. Résultat 6 kilos en moins ( je pèse 38 kilos pour 1m56 ) et j'ai un corps squelettique, plus de poitrine, ce qui me complexe beaucoup.
Depuis 2 semaines je remange à peu près de tout, mais j'ai peur de trop reprendre après ce régime draconien.
Qui aurait des conseils ? Je suis en train de sombrer, je perd mes cheveux, toute ma féminité et je souhaite pas en parler à mes parents ils comprendraient pas et me disputeraient.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
19 juil. 2012 à 17:54
Bonjour.

" Qui aurait des conseils ? "

" Je suis en train de sombrer, je perd mes cheveux, toute ma féminité et je souhaite pas en parler à mes parents ils comprendraient pas et me disputeraient. "


En tenant compte des symptômes que tu cites, soyons sérieux, personne d'autres que tes parents et ton médecin ne pourront s'occuper de ta santé.

Je te conseille vivement de leur en parler ( tes parents ont du constater que cela ne va pas du tout avec toi ) et seront d'accord pour t'aider.

Ne tarde pas pour demander rapidement un rendez-vous chez ton médecin habituel pour un bilan général et une prise en charge à la fois physique que psycho-émotionnel.

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu te préoccupes au sujet de ton poids, tes muscles, etc.
0
Bonjours !
Va dans la rubrique "comment grossir" du cite sur lequel nous sommes en ce moment même. Bonne chance et surtout, fait bien attention a toi !
Parle a tes parents ou a une nutritionnelle ou même un médecin mais fait vite !
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
19 juil. 2012 à 20:47
Bonjour,

"depuis septembre 2011 j'ai fais un " régime"

Ce régime t'a conduit lentement mais surement vers une situation d'anorexie avec toutes les conséquences que tu as pu observer.
Il est temps de te faire aider car tu risques ta santé.
Relis attentivement ce que t'a conseillé Begonie un peu plus haut.
Et ne tardes surtout pas à faire le nécessaire !
0
Jaya180 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 21:12
Cela peut pas s'arranger seul ? Même avec de la volonté ? Parce que mes parents vont surement m'en vouloir...
A ma dernière prise de sang, j'avais pas d'anémie.
Merci de m'avoir répondu.
Je veux pas trop grossir, juste redevenir à peu près comme avant si possible.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 19/07/2012 à 21:16
" Cela peut pas s'arranger seul ? Même avec de la volonté ? "

Non. Tu as besoin d'aide et utilise ta volonté pour commencer par un 1e pas : discussion avec tes parents et rencontre avec le médecin.
0
Merci, je vais essayer d'en parler avec quelqu'un, déjà aujourd'hui j'ai manger un peu de semoule et du pain c'est pas mal.
Je précise aussi que je ne me fais pas vomir, je pense pas donc être anorexique, c'est pour cela que je postais là, pour avoir des conseils au niveau de la réintégration des aliments.
Merci à vous !!
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
19 juil. 2012 à 21:38
PS : Pas toutes les personnes anorexiques vomissent.
N'importe le trouble du comportement alimentaire, l'important c'est que tu puisses te soigner.
0