Besoin d'aide pour reprendre confiance en moi

Fermé
baraban - 16 juil. 2012 à 12:22
 baraban - 22 juil. 2012 à 22:10
Bonjour,
Je me trouve dans le même cas qu'anonyme.. Je vais mal et cela depuis longtemps. J'allais bien parce que j'avais rencontrer des personnes qui étaient présentes pour moi qui étaient à mon écoute et ça ne m'était jamais arrivé je me sentais bien appréciée c'était vraiment magnifique mais aujourd'hui je les ai perdu ils m'ont tourné le dos et je me retrouve comme avant mais cette fois j'ai vraiment du mal à tenir le coup et à prendre sur moi en effet ces personnes qui m'ont aujourd'hui tourné le dos m'ont affaiblis face à mes problème et je ne me reconnais pas je suis devenue une autre personne je suis totalement perdu je me fais peur j'ai de mauvaises idées qui viennent dans mon esprit des fois..

9 réponses

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 16/07/2012 à 12:29
Bonjour.

Est-ce que tu as pensé à demander conseil à ton médecin habituel ?
Les proches (parents, ami(e)s, copains et copines) n'ont pas les compétences pour porter les soucis d'une autre personnes, longtemps.

Un(e) psy (psychologue ou psychiatre) est compétent(e) pour t'aider car ils le font d'une façon professionnelle.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Je sais ça je l'ai compris trop tard j'ai vu un psy en fin d'année là mais bon c'était trop tard.. et je l'a vois plus maintenant.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
16 juil. 2012 à 12:29
Bonjour,

Quel âge avez-vous ?

Y a t-il eu un événement qui ont fait qu'ils vous tournent le dos ?
Travaillez-vous ?
1
J'ai 18 ans. Ils se sont éloignés en fait au début et puis avec le temps de plus en plus et maintenant c'est limite froid entre nous.. Ce qui me perturbe c'est que d'une relation fusionnelle on est arrivée à une relation sans complicité. Je me sens coupable un peu.. Cette relation me manque beaucoup.
En fait elle m'a dit qu'elle avait besoin de liberté j'ai accepté et puis elle est jamais revenu comme elle l'avait dit elle est resté loin..
1
Bonjour Baraban ! Tu as 18 ans et toute la vie devant toi ! Les relations, elles sont souvent compliquées. Les gens changent et nous ne pouvons pas y faire grand chose. Va vers de nouvelles personne change peut-être un peu d'amis. Mais ne t'en fait pas, tu as toute la vie devant toi alors bonne continuation !
0
c'est l'adolescense, ne t'inquiète pas .... Tout finira par rentré dans l'ordre....


mais dit moi baraban n'est tu pas une natif de saint chély d'apcher lozere ca ma interpreté direct juste par rapport au pseudo........;)


sur ceux ne t'inquiète pas vous etes en pleine adolescence c'est l'age ou on se remet en question sans arret ainsi que notre entourage c'est juste une étape a franchir, rassure toi....
1
tu pense ? donc pour toi elle va revenir vers moi finalement avec le temps..:$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
repondez moi svp..
1
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
19 juil. 2012 à 18:58
Re-bonjour

" donc pour toi elle va revenir vers moi finalement avec le temps "

Une réponse à ta question n'est évidemment pas possible même avec la meilleure volonté.
Les histoires de couple sont toujours compliquées et complexes car il y a deux personnes concernées.
Tu as peut-être besoin d'un soutien psycho-émotionnel actuellement et dans ce cas, reprend contact avec la psy qui te connaît déjà.
Surtout aussi pour discuter un peu de ça :

" je suis totalement perdu je me fais peur j'ai de mauvaises idées qui viennent dans mon esprit des fois.."

A quoi penses-tu en citant tes " mauvaises idées "?
1
je touche le fond repondez moi svp
1
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 22/07/2012 à 10:54
" je touche le fond repondez moi svp "

Difficile à te comprendre si tu ne réponds pas aux questions posées dans le but de mieux saisir ce qui se passe.

Voilà ce que j'avais posé comme question : " A quoi penses-tu en citant tes " mauvaises idées "? "

Est-ce que tu as repris contact avec ta psychologue ?

Et où en es-tu avec tes relations au sein de ta famille car je m'imagine que tu habites toujours chez tes parents ?
0
mes mauvaises idées c'est que j'ai envie de partir j'ai essayé deja mais j'suis pas allé jusqu'au bout..
non ma psy elle habite dans une autre ville. oui j'habite avec ma maman et mon beau pere :$
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 22/07/2012 à 12:10
Re-bonjour.

" J'allais bien parce que j'avais rencontrer des personnes qui étaient présentes pour moi qui étaient à mon écoute et ça ne m'était jamais arrivé je me sentais bien appréciée c'était vraiment magnifique "

Voilà, tu as fait l'expérience d'un vécu agréable et satisfaisant.
Prend contact avec ton médecin pour trouver un(e) psy qui pourra t'accompagner lors d'un cheminement qui te permettra d'arriver au même bien-être sans devoir tenir compte des personnes pour te soutenir.

Tu as 18 ans, tu peux y aller sans problèmes et tu peux aussi prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.
C'est gratuit et tu pourras aussi y rencontrer un(e) professionnel(le) de la santé qui est
compétent(e) dans ce domaine.
0
d'accord mais il reste le probleme de ma mere et surtout mon beau pere :$ je ne peux pas me faire suivre
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
22 juil. 2012 à 12:39
" je ne peux pas me faire suivre "
Et pourquoi ?
0
chloéla Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 1
21 juil. 2012 à 20:13
coucou, reste zen, arrete d'avoir de mauvaise pensé, tu est est en train déprimer, mais dit toi que tu peut t'en sortire^^
est courage, tu n'as que 18ans.
j'ai peut etre quelque chose qui va te faire réflaichir:
que donnerait tu comme conseil a une personne qui serait dans le meme état que toi?
1
j'en ai aucune idée justement..
0
J'étais pas en couple avec cette personne c'était ma meilleure amie sur l'instant en fait. Et je suis une fille.
Ben en fait j'avance pas et maintenant je suis encore plus vulnerable et j'arrive plus à affronter ce qui m'arrive je me reconnais pas j'ai envie de partir.
0