Hausse de température

josy_ann87 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 13 juil. 2012 à 18:32
josy_ann87 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 13 juil. 2012 à 21:15
Bonjour à tous ! Je lis beaucoup sur internet sur la courbe de température mais ce n'est pas clair pour moi... Pour la méthode, je sais bien comment faire, je suis assidue depuis février 2012. Alors voilà, avis aux expertes ;)

Depuis mon ovulation il y a 15 jours, ma température ne cesse d'augmenter... Serait-ce annonciateur d'une grossesse ou d'un retour de règles ? J'ai fait un test de grossesse à 13 jours post ovulation et c'était négatif, croyez vous que c'est trop tôt ?

3 réponses

josy_ann87 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 3
13 juil. 2012 à 19:14
Oh, et merci aux bénévoles qui prennent le temps de nous répondre. Je sais que vous n'êtes pas des robots et que le courtoisie est la bienvenue, ça va de soi !
0
La température.....
Tout au long du cycle on a une température basale qui varie d'une personne à l'autre mais qui, en général, se situe aux environs des 36,5° (parfois un peu plus et parfois un peu moins). Lors de l'ovulation cette température fait un pic nettement visible et passe à 37,2° (et comme nous sommes toutes différentes, parfois un peu plus, parfois un peu moins). Tout au long de la période qui suit l'ovulation cette température reste haute et ce, jusqu'au retour des règles où elle redescend à la normale.
Par contre, si il y a eu fécondation, la température reste encore haute quelques temps après le jour du retour présumé des règles.

Si il n'y a pas eu d'ovulation, la température restera basse avec ses variations...
0
josy_ann87 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 3
13 juil. 2012 à 19:35
Je crois que je vais faire imprimer ton message ! Ça m'éclaire tellement, merci énormément ! Tu es l'experte dont j'avais besoin..

Donc je vais attendre encore un jour ou deux et retenter le test de grossesse...
0
Experte non, mais c'est l'explication complète que j'ai eue de ma gynécologue et qui m'a permis de comprendre le processus.

Pour ce qui est de faire un test de grossesse, il faut attendre une dizaine de jours de retard et ensuite faire une prise de sang. Avant, les tests peuvent être faussés si la beta HCG n'est pas détectable.
0
josy_ann87 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 3
13 juil. 2012 à 21:15
ohhh 10 jours de retard ?? J'en suis seulement a 2 jours de retard... C'est long attendre...
0