J'aimerai avoir une réponse le plus vite..

Shannon - Modifié par Shannon le 12/07/2012 à 19:48
 Shannon - 12 juil. 2012 à 20:38
Bonjour,
Voilà je prends la pillule depuis 2mois, je ne l'ai jamais oubliée mis à part que je ne la prend jamais à la même heure. Je l'ai vaumis une fois le mois passer ( le dernier jours de ma plaquette) ensuite j'ai été règlée normalement et puis repris la pilule Jeudi passé.
J'ai eu des rapports avec mon copain sans me protèger.. Je voudrai savoir si je pourrais tomber enceinte ou non?
La premiere fois Que j'ai pris la pilule, je l'ai prise le premier jour de mes règles.
Merci d'avance, bonne soirée. :)
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
12 juil. 2012 à 19:57
Bonjour,

mis à part que je ne la prend jamais à la même heure => C'est-à-dire ? il y a combien de temps entre 2 prises ? et combien d'heures de retard autorise-t-elle ?

Je l'ai vaumis une fois le mois passer => combien de temps après l'avoir prise ?
0
Ben pendant les vacances je me lève souvent vers 12h donc je la prends au réveil , mais pendant l'école je la prenais à 7h30 quoi..

Je l'ai prise à 6h du matin le mois passé et je l'ai vomie vers 10h..
0
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
12 juil. 2012 à 20:01
Il faut prendre la pilule à heure fixe, mais tant que l'écart entre ta dernière prise et la suivante n'est pas trop étendu, normalement il n'y a pas de problème.

Cela dit...

Quand ton médecin t'a prescrit cette pilule, t'a-t-il dit qu'il fallait la prendre absolument sans aucun écart? Certaines ne sont plus efficaces si on retarde ne serait-ce que d'une heure.

Fais attention cela dit, à ne pas prendre deux pilules dans un laps de temps trop court, il me semble que c'est mauvais selon le type de pilule.

Et normalement, il faut attendre un certain temps pour que le corps s'adapte et fonctionne correctement sous pilule, avant d'avoir des rapports non-protégés.

Cela dépend encore de la pilule que tu prends, mais il me semble que dans certains cas, deux mois d'attente n'est pas suffisant.
0
Mon médecin m'a dit que si je la prenais pas à la bonne heure je pouvais la prendre avant les 36heures qui suivaient.. Mais si je dépasse les 36h, là je ne suis plus protégée.
Ma belle mère a demandé à une pharmacie si ma pilule était assez forte , je prends la déso30. et ils ont dit que il n'y avait pas de risques si je ne l'ai pas oublié et si je l'ai prise le premier jour de mes règle la premiere fois..
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
12 juil. 2012 à 20:05
36heures ?! wouaaou, très dosée ?
alors à priori il n'y a pas de risques.
0
Oui 36h , si je l'ai pris exemple aujourd'hui a 8h du matin , ben je suis protégée jusque demain soir 20h , si demain matin je l'oublie j'ai jusque 20h pour la prendre que mon médecin ma dit..
D'accord merci.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
12 juil. 2012 à 20:14
haaaaa oui donc tu as droit à 12 heures de retard ! ok comme beaucoup d'autres.
et bien si tu ne l'as jamais oublié aucun risque. Essaye quand même de la prendre à l'heure.
par contre la vomir 4 heures après... je suis pas sure, c'est pas écrit sur la notice ? il me semble que c'est 5 heures minimum.
0
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
12 juil. 2012 à 20:16
Le fait qu'elle soit aussi dosée peut expliquer pourquoi elle l'a vomie.
0