Enfant qui parle tout seul

hajar - 9 juil. 2012 à 23:58
Ereshkigall Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 07:43
Bonjour,
mon frère parle et rit tout seul il ne sait pas garder c'est amis près de lui il les perd tout de suite pour la moindre cause ,il est souvent celui qui ne sait pas comment se défendre , il a peur de la moindre des choses par exemple les coin sombre les escaliers mobile,et parfois il ne veux pas manger peur de tomber malade c'est clair tout ça c'est pas normal et bien sur en n'as consulter un pédopsychiatre ,une orthophoniste ,et pourtant rien n'as changé on a essayé mes parents et moi quelques solutions par exemple on lui acheté un chien pour qu'il soit plus sociable on l'a inscrit dans un club des art martiaux pour qu'il prenne confiance en lui on le félicitait a chaque fois qu'il faisait quelque chose dont il était incapable mais on a découvert que ça n'as pas de résultat il ne se comportait pas bien avec le chien il le frappait et il détestait aller pour faire les courts des art martiaux et commence a pleurer pour ne pas y allait ,je veux savoir qu'est ce qu'il faut faire pour changer les habitudes de mon frère (mon frère a 9 ans )

3 réponses

-Evangelion- Messages postés 825 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 3
Modifié par -Evangelion- le 10/07/2012 à 02:11
Bonjour,
Il m'est arrivé la même histoire, jeune, seul, souvent rejeté aussi envoyé dans des clubs de judo pour m'apprendre a avoir confiance en moi et rien, toujours aussi pereux, ce qui m'a changé c'était a 14 ans, (j'en ai 16 et je m'en souviens très bien, ça peut paraitre fou/con mais c'est comme ça).

A la sortie du bahut, en haut d'escaliers sombres justement un "camarade" si je peux l'appeller comme ça m'a prit par derrière et tabassé au sol entouré de ses amis qui étaient en spectateur... A cet instant j'ai eu une poussée d'adrénaline, lui ai foncé dessus et on s'est jeté des escaliers, on en a bavé tous les deux. Mais c'est ce gros choc de m'avoir fait tabassé au sol par un de ces "gros c******s du collège qui se croient plus fort que tout" que je me suis "levé".

Je pense que il devrait attendre d'avoir un gros "électrochoc" qui le réveille.

Après pour ce qui est de ne pas manger et de maltraiter les animaux il suffit de bien lui apprendre...
Et finalement avoir un "genre d'ami imaginaire" ne peut pas faire de mal, tant que ça reste dans le cadre du privé et que ça ne se passe pas au public devant tout le monde
3