Stimulation par écoute de musique

-Evangelion- Messages postés 825 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 9 juil. 2012 à 01:56
-Evangelion- Messages postés 825 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 12 juil. 2012 à 01:51
Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il se passe dans notre cerveau lorsqu'on écoute de la musique, en effet, après plusieurs "expériances" personelles, j'ai remarqué que la musique stimulait le cerveau mais je ne sais pas par quel moyen
Par exemple :
- Course sur tapis sans musique : je cours a 12 km max et avec de la musique je passe tranquillement a 16km/h (certes pendant 2minutes mais ça reste 2min a 16km/h)
- Douleur : la douleur semble se calmer en écoutant de la musique
- Endurance : A 12km/h je tenais environ 4 tours de terrain d'athlé (soit 1.6km) alors qu'avec de la musique je tiens environ 4km
- Concentration : SCOLAIRE : En écoutant de la musique pendant les cours (biensur caché du prof (même si certains trouvent ça mal) je réussissais mieux les controles, il s'agit pas de "musique récitant les cours" loin de la...)
EN JOUANT : Je remarque que j'ai plus de reflexe en écoutant de la musique que sans en écouter
- Sommeil : a heures de sommeil égales, en m'endormant avec de la musique (attention, pas musique douce, de la musique assez rythmée a faible volume) j'ai l'impression de me réveiller plus vite/en meilleure forme

Pourriez vous m'éclairer sur ce point ? Comment se fait-il que la musique influe tellement notre organisme ?
A voir également:

2 réponses

john117 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
10 juil. 2012 à 01:11
Bonne question ! Du coup je veux connaitre la réponse aussi tiens ^^
0
-Evangelion- Messages postés 825 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 3
12 juil. 2012 à 01:51
J'ai lu que la musique stimulait la "zone d'émotion" du cerveau... (uniquement de la musique qu'on aime bien)
Que fais cette "zone" sur notre corps ?
0