Vais-je accoucher ?

gulli76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 8 juil. 2012 à 08:28
 blondy's - 9 juil. 2012 à 20:50
Bonjour, voilà,ce qui se passe....j'attend mon 2ème enfant,depuis vendredi,j'ai eut des contractions,mais pas trop douloureuse,mon mari et moi sommes parti 3 fois au c.h.u puis nous sommes revenus à la maison.

hier,j'ai perdu le bouchon muqueux,retour au c.h.u mon col était toujours ouvert à 2,mais rien....la sage femme nous a dit que ce ne serait pas pour tout de suite,car il me reste 3 semaines de grossesse, le stress etant là pour moi et mon mari,je voudrai savoir si vous mesdames,après la perte de ce bouchon ,le travail à commencer et au bout de combien de temps....

moi,j'en peut plus d'attendre,car tous les jours contractions ( petites ) mais rien,pouratnt la tête du bébé est en bas....

j'attend avec impatience vos témoignages ....mon mari part mardi pour paris et je serai seule,alors,je dois ou pas me préparer à l'éventualité que mon bébé vienne avant qu'il parte.

merci d'avance

4 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
8 juil. 2012 à 12:56
Bonjour,
Tu peux perdre le bouchon muqueux à tout moment lors de la grossesse sans que pour autant le travail soit déclenché.
Quand ce sera le bon moment. les contraction seront régulières et d'intensités égales ou supérieures.
Si tu perd du liquide (comme de l'eau) là tu file à la maternité que tu ais des contractions ou non.
Les dernières semaines sont toujours très dure, surtout si tu as des contractions de fin de grossesse.
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
8 juil. 2012 à 20:57
Bonjour,

Alors rien de peut réellement dire si tu vas très bientôt accoucher.Regardes mon cas pour ma dernière grossesse.

Contractions(fausses,mais souvent) à partir de 24semaines environ.
Col ouvert à 2cm à 30-32semaines.
Col effacé à 70% à 34semaines.
Perte du bouchon vers 36semaines.
Gastro qui me cause des contractions à 37semaines,mais on m'a stabilisé aux urgences.
2jours avant ma date prévue d'accouchement,contractions assez gênantes,mais pas vraiment régulières.
La veille de ma date,au matin contractions de plus en plus fortes et accouchement vers 18h...

Alors mon médecin depuis le début me disait que j'allais accoucher à 37semaines,mais j'ai été jusqu'à la veille de ma date même avec mon stade qui était selon lui commencé très tôt.

Moi j'avais tout tout tout préparé pour aller à l'hopital à partir de 36semaines...Ma valise et tout ce qu'il faut.

Ton mari part durant longtemps ? Puisqu'il te reste 3semaines,le moment peut être n'importe quand comme la journée même ou demain,on ne sait pas...

Sois sûr d'avoir quelqu'un à ta disposition pour le grand jour ! ;-)

Bonne chance et bon accouchement !
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
9 juil. 2012 à 01:36
Alors, moi je suis à 35sa + 1. Et j'ai perdu mon bouchon muqueux il y a environ 3 semaines. J'ai des contractions depuis le 3 juin. Et depuis hier de très très forte. La je reviens de la maternité car contractions vraiment très douloureuse, et rien. Fausse alerte, col qui n'a pas bougé, mais comme toi bébé super bas depuis 2 semaines. Ma dpa est prevue pour le 15 août. Je dois tenir encore 2 3 semaines. Mais vu que tu es plus avancé que moi sur ton terme peut être que tu auras plus de chance que moi.
0
Bonjour, alors moi je suis a 37 semaines et j'ai perdu le bouchon il y a 1 semaines et samedi pendant la nuit je me suis rendu a la maternité car contraction régulière et puis col ouvert de 1.5 cm et finalement rien et depuis plus rien. Donc comme dis cela peut arriver a n'importe quel moment. Bon courage.
0