Vos avis svp

lesane59 - 6 juil. 2012 à 10:47
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juil. 2012 à 11:41
salut à tous,

Lundi matin j'ai eu un peu de sang sur les selles et sur le papier toilette. J'y suis retourné a midi et li y avait encore un léger filet de sang sur les selles. Je suis retourné a la selle ce matin et celles-ci étaient plus molles que d'habitudes et j'ai également cette sensation de voir aller à la selle avec de léger maux de ventres. Et depuis ce jour, mes selles sont plus molles ( pas liquide )
Depuis je me suis mis martelle en tête ( je pense à un cancer colorectal )
J'ai passé une coloscopie et fibroscopie en janvier 2011 dernière suite à de même problèmes. En effet mon médecin connaissant mon terrain anxieux a préféré me faire passé ces examens. Le compte rendu du gastro enterologue à été RAS sur l'ensemble des trajets explorés.
Ma question est , depuis l'année dernière, un cancer ( polypes) à t-il pu se développer ?
Je suis un homme de 38 ans et demi, ne fume pas, ne bois que très occasionnellement et n'ai pas d'antécédent de CC dans la famille
.
Mon médecin étant en vacances, Je suis allé voir ce matin de ma mère et lui ai expliqué mes symptômes. Après examen et interrogatoire, il m'a dit que j'avais pas mal d'air ( d'où les maux de ventre )et m'a demandé ce que j'avais mangé la veille des douleurs et diarrhées. Le barbecue serait peut être en cause car mon époux a eu mal également du Lundi mais depuis plus rien contrairement à moi.
Je lui ai évoqué également ma crainte du cancer colorectal et s'il fallait que je fasse une coloscopie, il m'a répondu que ce cancer à mon âge était très rare et que cet examen était pratiqué chez les jeunes de moins de 40 ans si l'un des membres au premier degré de la famille avait été atteint.
Donc il m'a prescrit des antibacteriens intestinaux et antidiarrhéiques et si cela ne passait pas, il me prescrirait un antibiotique.
Cependant il est difficile pour moi de ne pas penser a ce cancer qui s'il est détecté précocement a plus de chances d'être guéri.
Comment sont les diarrhées lors d'un cancer car moi ce sont plus des selles molles ( environ 2 ou 3 fois par jour )et est il vrai que les diarrhée et saignements lors des cancers colorectaux sont des signes à un stade relativement avancé.

Désolé pour ce roman
Cordialement.

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 353
6 juil. 2012 à 11:41
Bonjour,

Tu as déjà posé cette question à de nombreuses reprises ces derniers mois. A souligner que tu n'as jamais donné suite aux réponses qui t'ont été données, donc aucune discussion n'a été possible.

Réfère toi aux réponses qui ont été données à ces occasions. Nous ne pourrons pas te répondre différemment.

Sinon, revois ton médecin et expose lui les problèmes actuels.

0