Un cancer sans avoir fumé

Amal - 5 juil. 2012 à 14:31
sora25 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 10:42
Bonjour,
j'ai 50ans ,je n' ai jamais fumé ,en 2008 J'ai été opéré de la thyroïde ,ils ont trouvé un cancer bénin de la nodule ,cet année j'ai fait au hasard un scanner thoracique car j'ai senti des douleurs dans la poitrine ,on m'a trouvé une tache dans le poumons droite , j'ai été voir le pneumologue , puisque je ne fume pas on m'a dit ça doit être un simple nodule ,mais il fallait l'enlever ,j'ai été voir le chirurgien ,il m'a dit ce n'es pas grave un simple nodule çà peut attendre ,il m'a fait attendre trois mois ,pour moi c'est un simple nodule ,pas d'inquiétude ,malheureusement après l'opération le chirurgien venu me voir en me disant que j'avais un cancer , et que ma enlever une lobe a droite ,pour moi c'était vraiment la fin de ma vie un cancer c'est fini pour moi ,j'ai pensé seulement que j'ai quatre enfants qu'ils sont besoin de moi encore ,la heureusement j'ai pas du suivi mais je suis trop fatigué ça fait deux mois que j 'ai fait l'opération je devrai passer un scanner dans un mois ,et ce que inquiétant pourquoi j'ai un cancer des poumons et j'ai jamais fumé ?????
A voir également:

1 réponse

sora25 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 42
6 juil. 2012 à 10:42
Le cancer du poumon n'est pas forcément lié au tabagisme, même si celui-ci est responsable de 4 de ces cancers, sur 5.
Si vous côtoyez des fumeurs, cela entraîne un tabagisme passif : plus dangereux pour le "fumeur passif", que pour le fumeur lui-même.

Les cancers sont favorisés par plusieurs éléments : le tabac, une alimentation malsaine, un mode de vie sédentaire..

Allez faire un tour sur cette page très bien faite :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/cancer-2887383057
3