Polykystose hépatique/ mal de dos

elodie687 - 4 juil. 2012 à 12:34
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 juil. 2012 à 11:47
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques infos sur la polykystose hépatique .
Ma maman a une polykystose hépatique (une centaine de kystes), elle a le ventre très gonflé.
Plusieurs questions me vienne a l'esprit :

En ce moment elle fais de l'hypertension, elle a des nausées et enfin a énormément mal au dos(elle marche comme une mémé le dos courbé), cela peut il venir de la polykystose ???
Et comment peut on traiter cette maladie ? opération ? risques ? etc

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
Modifié par DCI le 5/07/2012 à 11:54
re-

Désolé....

J'ai "enregistré" polykystose rénale au lieu d'hépatique...
Donc j'ai supprimé mon commentaire.

Concernant la polykystose hépatique, il n'y a pas de traitement particulier en dehors des complications infectieuses pouvant demander antibiothérapie et, à l'extrême, drainage chirurgical des kystes infectés.
Curieusement, la fonction hépatique continue a être le plus souvent satisfaisante malgré la présence des kystes mais il y a toujours un risque de fibrose hépatique dans l'évolution.
Les véritables complications se situent ailleurs : hypertension portale, et parfois infections rénales.



Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0