Maux de tête et divers symptômes depuis un an

Aerendith Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 19:31
spirouline Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 20:52
Bonjour,
Je viens poster sur ce forum car je dois avouer ne plus vraiment savoir quoi faire.

Symptômes par ici

Je souffre depuis mars dernier à peu près (d'autant que je me souvienne), soit depuis un peu plus d'un an, de maux de têtes continus.

Ou plutôt, c'est ce qui me semble être le coeur du problème, en réalité, je suis:
-toujours fatigué. Il m'arrive de m'endormir totalement en cours ou au code, alors même que je fais des efforts pour rester éveillé.
-j'ai l'impression d'avoir plus soif qu'auparavant, mais je n'en suis pas certain. Cela dit, il arrive souvent que j'ai une très forte sensation de soif cinq minutes après d'avoir bu. Je pense boire environ deux litres d'eau chaque jour.
-j'ai légèrement mal au cou, ou plutôt, cela m'incommode un petit peu, ce n'est pas vraiment de la douleur...
-j'ai toujours été plutôt sujet aux acouphènes, mais je me suis rendu compte récemment que je souffrais d'acouphènes continus, plus ou moins intenses durant la journée.
-je ne me souviens pas de m'être évanoui ne serait-ce qu'une seule fois durant ma vie, mais cela fait des mois que j'ai cette impression de ne pas l'éviter de beaucoup. En fait j'ai souvent des sensations de vertige et de faiblesse, ça ne va cependant pas plus loin pour l'instant.
-et surtout, car c'est cela qui m'insupporte le plus, j'ai l'impression que ma tête est lourde, et j'ai mal, tout le temps. Ce mal n'est pas forcément violent, même s'il le devient souvent. C'est assez difficile de l'expliquer, ça fait mal sans réellement faire mal, j'ai l'impression de ne plus pouvoir réfléchir, je ne réussis plus à bien faire marcher ma mémoire, j'ai un peu de mal à m'exprimer, quand c'est réellement violent je ne peux plus réfléchir du tout, et souvent je m'endors. Aussi ça me rend assez froid envers les gens, je tends à chercher du calme et entendre des gens ou discuter avec eux m'énerve souvent sans que je ne comprenne pourquoi.

Je pense que c'est tout.
J'ai beaucoup de mal à situer les maux de tête, mais principalement je dirais un peu en avant, au-dessus des oreilles, je crois que c'est à peu près là que se situent les tempes, mais je ne suis pas spécialiste, ahah... J'ai aussi mal un peu à l'avant du crâne, au niveau du front. Ensuite c'est diffus, donc je ne sais pas trop.
La douleur est constante, sans pulsation d'aucune sorte.

Ce que j'ai essayé jusqu'à présent par là (du moins ce dont je me souviens)

Bien entendu, je suis allé voir plusieurs fois mon médecin généraliste. Il parait que ma pression artérielle et que mes prélèvements sanguins ne montrent rien de spécial.
J'ai donc été aiguillé vers un ophtalmologiste, qui m'a diagnostiqué une hypermétropie très légère, et donc des lunettes. Qui n'ont jamais rien changé. Je ne saurais même pas dire si je vais mieux avec ou sans. Ou encore si je vois mieux.
Ensuite j'ai été aiguillé vers un neurologue, qui m'a envoyé faire une radio du cou, qui a révélé, il semblerait, un léger problème au niveau du cou.
On m'a donc envoyé chez le kinésithérapeute, pour une dizaine de séances pour ce dont je me souviens, ce qui n'a rien changé non plus. Il n'y avait même pas d'amélioration sur le coup.
Nous sommes donc allés faire un scanner, il me semble, qui n'a rien révélé de plus.
Puis, première action que j'ai réalisée de manière indépendante, je suis allé une fois chez l'ostéopathe, ce qui a coûté très cher je trouve, pour n'arriver finalement qu'au même résultat que le kiné, c'est à dire à rien, même au moment de la visite.

Et voilà.

Dans ma famille, on n'est à peu près jamais malade, on ne prend presque jamais de médicaments, et on ne va à peu près jamais chez le médecin. On pense principalement que c'est soit psychologique soit que ça se règlera tout seul.
Pour l'instant, il semblerait que mes parents et mon médecin généraliste sont arrivés à la conclusion que c'était uniquement psychologique.
Je pense que c'est possible, et je n'exclue pas cette possibilité, mais je ne vois pas ce qui aurait pu déclencher cela, du coup j'ai plus l'impression que c'est une sorte d'excuse au fait qu'ils ne trouvent plus rien...

Autre ?

Voilà, à part cela, je ne pense pas avoir subi de gros chocs récemment où que ce soit, mais bon, peut-être...?
Quoique, pour la première fois de ma vie j'ai eu une légère fracture du bras droit il y a un peu plus d'un an aussi, si je me souviens bien. Non, c'est sûr même puisque j'ai passé le bac la main dans le plâtre, ahah... Donc ça remonte à peu près au même moment.
Je suis d'un naturel assez dépressif, ou en tout cas depuis le collège.
J'ai pas mal d'acné au niveau du dos, ça ne m'a jamais dérangé, mais je pense m'en occuper cette année.
J'avais une tâche de naissance sur la joue qu'on m'a enlevé il y a cinq ans à peu près.
On m'a enlevé un peu avant le début de mes maux de tête mes dents de sagesse, les quatre. Je n'ai jamais porté d'appareil dentaire.
Je fais 63kg pour 1m73 depuis presque deux ans.
Je suis peu sportif, mais comme on m'a conseillé de faire du sport pour améliorer mon état de santé, j'ai commencé à faire de la musculation, et puis je ne suis pas faible non plus.
Pour ce que ça importe, je suis considéré surdoué après tests durant l'enfance et au début du lycée.

Voilà, c'était ma vie.

Remerciements et excuses

Bon, voilà, c'était affreusement long, j'espère que quelqu'un lira ce message et aura quelque chose à répondre.
Je ne me fais pas de soucis particuliers pour mon état, ce n'est pas comme si j'étais mourant depuis un an, mais... c'est insupportable. Plein de gens doivent vivre des choses bien plus insupportables que cela, mais voilà, c'est mon post, alors je serai affreusement égoïste et égocentrique en disant que j'en ai marre et que j'aimerais que ça revienne à la normale...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

spirouline Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
3 juil. 2012 à 19:44
Bonjour,

Tous tes symptômes ressemblent étrangement aux miens qui durant depuis un an et demi. Je suis tombée sur la tête en patinant d'où commotion cérébrale ou traumatisme crânien léger.

A vivre ainsi depuis un an, je rencontre beaucoup de personnes qui vivent avec les séquelles d'un trauma mais qui ne le savent pas.

C'est pourquoi, je voulais vérifier avec toi si tu n'aurais pas eu un choc quelconque à la tête en tombant, en foncant sur quelque chose, en te cognant fortement. C'est difficile à diagnostiquer. Dans mon cas, c'était très clair sauf que je vis tout de même avec les mêmes conséquences que toi: concentration difficile, hyperacousie (difficulté avec les bruits) et maux de tête.

Je suis bien placée pour comprendre ce que tu vis.
0
Aerendith Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
3 juil. 2012 à 20:44
Hum, je dois avouer ne pas me souvenir d'un évènement en particulier...
Cela dit, c'est possible. Par exemple j'aurais pu rentrer dans un siège ou une vitre dans un bus après qu'il ait freiné trop brusquement... Et puis ça m'est quand même arrivé de tomber et de recevoir des bons chocs sur la tête sans pouvoir ralentir ma chute. Mais je ne sais pas si c'est arrivé récemment.

Quel examen devrais-je passer pour vérifier si je souffre de quelque chose de ce style?

Aussi, je te prie de m'excuser si c'est indiscret mais, malgré le diagnostique, ton état ne s'est pas amélioré?
0
spirouline Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
3 juil. 2012 à 20:52
Non, parce que c'est ma deuxième commotion et lorsqu'on est dans la quarantaine, c'est encore plus long à guérir. J'ai été mal diagnostiquée au début et comme les 3 premiers mois sont cruciaux, c'est plus long à s'en remettre si tu n'as pas mis ton cerveau au repos total. Ce que je n'ai pas fait.

Tu ne peux pas passer d'examens pour vérifier cela car ce sont les premières heures qui déterminent si tu as une commotion ou non. De plus, ils ne voient jamais rien par les radios ou scans...mais c'est bizarre à quels point tu as les mêmes symptômes que les miens.

Bonne chance :)
0