Savoir ma date d'ovultation (cas particulier)

Vicky62 - 3 juil. 2012 à 00:53
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 juil. 2012 à 01:32
Bonjour,

Voila je vous explique un peu ma situation .
Je viens (aujourd'hui) de retirer mon implant contraceptif car mon copain et moi meme souhaitons concevoir.
Etant donner que je n'est jamais eu de regle avec mon implant (pendant 3 ans) je ne sais pas où en est mon cycle. Debut ? Milieu ? Fin ?
Je sais que l'ont considere le 1er jour des regles comme le 1er jour du cycle, mais pour moi alor ? ... car pas encore de regle. Donc puis-je me considerer a la fin ?
Bref enfaite tout ca pour demander, où j'en etais . et dans ce cas quel est mon jour d'ovulation ???

Cordialement .
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 550
3 juil. 2012 à 01:00
Bonjour

Fais des courbes de température, étudie ta glaire.
Mais ne fais aucun calcul de math ça ne sert strictement á rien.
1
Merci de ta reponse, j'ai bien entendu parler de la courbe de temperature, mais c'est bien lors de l'ovulation que la temperature augmente, et donc peut etre serat-il trop tard et devoir attendre le mois prochain. etant donner que cette fase dur que 24h ... et qu'entend tu par "etudie ta glaire " ?
Enfaite voila vous me trouver peu etre un peu "precer" mais mon conjoint et moi ca fait des annees qu'on attend , qu'on reflechis , qu'on prepare ...... peut etre 7 ans ... et là on est enfin pret . et on le voulais depuis longtemp et maintenan a la maison , on essaye que ca, calculer les jours, il a commencer a acheter des vetement de grossesse il est vraiment motiver et jour apres jour on attend qu'il arrive .... voila ... ce serait notre petit bonheur et de toute maniere je sais qu'il y aurat 9 mois d'attente mais justement ....
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 550
3 juil. 2012 à 01:13
Il faut souvent attendre 12 á 18 Mois pour réussir á concevoir un bébé...
Alors zen et patience.

Tu peux regarder sur les fiches du forum, il est expliqué comment faire la courbe de température .
Tu peux la commencer n'importe quand.

La glaire est très filante pendant la période d'ovulation.
Donc repérable.
0
Merci beaucoup de ta reponse . J'ai trouver un topic vachement bien, je regarde . Je vais faire une courbe de temperature je pense, c'est mieu .
Vous savez faut pas m'en vouloir d'etre precer ... 6ans d'implant ... avant et entre 2 .
un ovule blanc et une fausse couche ...et juste avant tout cela on a essayer, on avait mis beaucoup de temps . Cela dit nous avons fait tout deux des examens (biensur inquietez et conseiller par les medecins) aucun de nous a de "probleme" ou d'anomalie ... donc ils n'ont pas comprit . Vous n'imaginez pas le parcourt et la on peut dire qu'on est super heureux car c'est le moment :-) le plus beau cadeau que la vie nous fait . pouvoir la transmettre . Comme quelqu'un a dit dans le film "ce qui vous attendent si vous attendez un enfant" qui sort au cinema . "Une fois que l'ont est plus là.On ne se souviendra pas de nous par nos gestes et nos parole. Nos enfants sont les seul traces de notre existence dans ce monde" et nous sommes fiere et pret a l'acceuillir et l'aimer comme il se doit.
0
3 juil. 2012 à 01:32
Cool alors. :)
0
3 juil. 2012 à 01:15
Courbe de température

Clic sur lesmots en bleu tu auras le liens directement.
0