Je veux mourir...

Résolu
Elicte - 2 juil. 2012 à 21:56
 LILI - 8 juil. 2012 à 17:19
Bonjour,
J'ai 13 ans, je suis surdouée et depuis toujours j'ai du mal à avoir un contact avec les autres, je suis très renfermé, les gens me trouve bizarre. Je ne parle pas comme les gens de mon âge et j'ai des "valeurs" qu'ils n'ont pas (la ponctualité, l'amour de l'apprentissage ou encore le respect des professeur et des adultes en général) ce qui fait qu'ils me rejettent. Les seules personnes avec qui je m'entends au collège sont les profs ce qui est très mal vu tout comme mes bonnes notes et mes gouts (je m'habille comme tout le monde mais j'aime la musique métal). C'est dernier temps beaucoup de mes amis m'ont tourné le dos, dans ma famille rien ne va (mes parents sont mariés et toujours ensemble mais se hurlent dessus à longueur de temps) et un ami d'enfance avec qui j'ai voulu reprendre contact m'a littéralement envoyé bouler...
J'en ai marre de vivre et je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer j'ai beau voir un psy ça ne va pas mieux, je post ici à tout hasard en me disant que quelqu'un aura peut-être un argument convaincant autre qu'un "tu vas manquer à des gens !" je n'ai pas d'amis à proprement parler et ma famille est habitué aux morts...
P.S. : au début du texte je parle de "ils", cela désigne mes camarades de classe et autres élèves du collège tout comme "les gens"

6 réponses

Cher camarade Metaleux(se), écoute du Opeth, et si t'as plus le goût de vivre, j'te comprends pas. Sinon, si t'éoutes du Slipknot, arrête ça, je crois que c'est l'origine de tes maux.
Sérieusement.
Profite de ta vie, la plupart des problèmes qui t'arrivent vont disparaître vers l'âge adulte, tu finiras par trouver des gens avec qui parler et bien t'entendre, j'en suis certaine.
1
Sadadssa Messages postés 12 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
3 juil. 2012 à 00:32
Tu connais tes valeurs, je pense pas que tu ai besoin de montrer au autres ce que tu vaut vraiment, si ils ne s'interresse pas a toi tant pis. Ils ne savent peut être pas ce qu'ils ratent.
As-tu songé a allé dans un collège de surdoué?
0
oui j'y ai songé mais je devrais être en internat et cela coute trop cher
0
akiros852 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 9
5 juil. 2012 à 15:51
aie c'est un problème récurant la non acceptation (en même temps c'est le problème de notre génération...)écoute , moi j'ai 15 ans et j'ai les mêmes valeurs que toi(excepté les bonnes notes)mais j'ai des potes et tout .Ils doivent t'accepté comme tu es et si jamais ça va pas j'habite à:nan je rigole . Si dans ta famille ça va pas trop (on y a tous droit)laisse coulé la rivière du rebâtira le pont plus tard... profite de tes vacances,c'est très important!
ps:ne te change pas pour les autres parce que si jamais ils comprennent que ce n'es pas toi ils vont te lâcher et ça te fera encore plus mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai songé à faire ça. Je n'ai pas une vie facile. Je ne vais pas te servir de baratin du genre, le fais pas, c'est idiot, tu vas manquer à des gens, etc ... ! Je vais te servir la vérité.
Si tu veux te suicider, personne ne pourra t'en empêcher et j'en suis conscient. Mais ce n'est pas une raison. Tu n'est pas la seule sur Terre, impagine la vie de petits africains ? Ont-ils songé à se suicider ? Non. Eux, ils se battent. Ils se battent pour ne pas sombrer. Après, je n'ai pas à influencer ton choix. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est la solution de facilité. As-tu vraiment perdu le gout de vivre ou te reste-t-il encore un espoir ? Essaie de changer de psy, de changer d'amis, de faire de nouvelles rencontres. Et n'écoute plus du métal. Je sais ce que je te dis, j'ai fait une tentative de suicide dans ma période "métal". La musique, quand on a des problèmes, influence plus que tu ne le crois.

En conclusion, j'ai une seule chose à te dire : Fais ce qu'il te semble bon mais réfléchis. Tu n'as que 13 ans, personellement je préfère te dire ne le fais pas mais cela ne t'aidera pas.
0
Au lieu de te dire que tu es rejetée, profite de la chance que tu as ! Peu de personnes sont surdouées, et plus tard, tu pourras accomplir de très belles choses. C'est vrai que des fois quand on est ado, on a du mal à s'intégrer, tout simplement parce que tu changes. Personnellement, en primaire j'ai eu du mal à m'intégrer aussi, je n'avais pas d'amis, je restais seule pendant les récréations, car mon QI dépasse les 145, et j'ai sauté une classe, et j'ai failli en sauter 2. J'ai aussi songé à mettre fin à mes jours, et puis en arrivant au collège, j'ai fait une option spéciale (international espagnol) et depuis, tout va mieux ! Donc c'est vrai que certaines périodes peuvent être difficiles, mais tient le coup, un jour tu te réveilleras et tu te rendras compte de la chance que tu as d'être surdouée, et que la vie est courte, il faut que t'en profites au maximum ! Cela dit, si dans ton collège tu n'es pas acceptée, change. Demande à ta mère par exemple de changer de collège. Je reprends ce qui est dit au-dessus ; Dans les périodes de déprime évite la musique métal. Change de psy, si celui là ne peut pas t'aider. Fais comme tu le sens, mais ce serait bête de gâcher une chance comme tu as :)
0