Enseignement d'exploration

dixys - 1 juil. 2012 à 22:30
 dixys - 2 juil. 2012 à 10:19
Salut,
J'entre en seconde et je dois choisir plusieurs des Enseignements d'exploration et j'hésite à prendre
Méthodes et pratiques scientifiques
Sciences et laboratoire
Santé et social

Sachant que j'aimerais aller en S et faire des études de médecine plus tard, j'ai fait des recherche mais j'aimerais connaitre des avis.
Mais on m'a conseillé de prendre méthode et pratique scientifique si je vais en S
Et aussi en S mieux vaut prendre option SVT, physique...

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Salut,
Moi j'entre en 1ère S
On dit que les options ne définissent pas ton avenir, et bien je ne suis pas daccord pendant ma seconde générale et technologique j'ai choisi science de labo et santé et social, les science de laboratoire j'ai trouvé sa cool, en revanche santé et social ne ma pas plus du tout de même j'ai trouvé que pour les deux options on exploraient trop en surface, on ne rentraient pas dans le vif du sujet, sache que moi dans ma classe je faisais parti des bon éleve pourtant j'ai fais des enseignement de détermination à orientation technologique.
Science de labo pour STL
Et santé et social pour ST2S
Toute l année mes prof ont essayé de ne faire comprendre que je n aurai pas du prendre ces options car elles amènent à un bac techno, et que vu mes notes c était du gâchis, alors que je voulais faire un bac général S. Moi aussi je veux faire et réussir médecine, et si j avais une chose à changé àu niveau de ma seconde c'est bien mon enseignement de détermination, j aurai du prendre MPS MÉTHODES PRATIQUE SCIENTIFIQUE
Pour mieux réussir la PAES on dit qu il faut prendre physique ou math la SVT étant d aucune utilité pour la PAES mais LA aussi choisi la matière ou tu es le plus alaise
1
ok merci
0